couper un spaghetti en trois
couper un spaghetti en trois
bonjour,
j'ai un devoir de maths avec une question étrange: comment couper un spaghetti en trois pour former un triangle?
je ne vois pas ce que l'on attend comme réponse!
j'ai un devoir de maths avec une question étrange: comment couper un spaghetti en trois pour former un triangle?
-
Re: couper un spaghetti en trois
Bonsoir,
L'idée, je pense, est de réfléchir à la relation entre les trois côtés pour que ce triangle existe. Je t'invite à prendre un spaghetto et à essayer. Est-ce que, quelque soit la façon dont tu le coupes en trois morceaux, tu peux toujours fabriquer un triangle ?
A tes spaghetti !
Bon courage.
L'idée, je pense, est de réfléchir à la relation entre les trois côtés pour que ce triangle existe. Je t'invite à prendre un spaghetto et à essayer. Est-ce que, quelque soit la façon dont tu le coupes en trois morceaux, tu peux toujours fabriquer un triangle ?
A tes spaghetti !
Bon courage.
Ce professeur à tout dit ! Je te conseille de chercher différentes façons pour couper le spaghetti pour ainsi former un triangle !zaza a écrit :bonjour,
Bon courage,
NB : Comment doit être ton triangle ? (isocèle, équilatéral, rectangle)
Il n'y a justement pas de précision quant au type de triangle
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
-
Bonjour,
Il faut faire des essais avec quelques spaghettis.
Si le morceau du milieu est trop grand, les deux morceaux de chaque côté ne pourront pas se rejoindre en un sommet car ils seront trop courts.
Il faut que tu fasses vraiment des essais et que tu dégages une règle.
Bon courage.
Il faut faire des essais avec quelques spaghettis.
Si le morceau du milieu est trop grand, les deux morceaux de chaque côté ne pourront pas se rejoindre en un sommet car ils seront trop courts.
Il faut que tu fasses vraiment des essais et que tu dégages une règle.
Bon courage.