Ecriture fractionnaire
Ecriture fractionnaire
Bonjour, je ne comprends pas du tout cet question :
Sans aucun calcul, indiquer ce que représente chacun des quotients suivants :
65,6(sur 2)
131,2(sur 16)
32,8(sur 4)
16,4(sur 2)
98,4(sur 12)
24,6(sur 3)
Puis : vérifier l'égalité de ces quotients en calculant la valeur décimale exacte de chacun d'eux !
Merci de me répondre au plus vite ! :-)
Au revoir
Sans aucun calcul, indiquer ce que représente chacun des quotients suivants :
65,6(sur 2)
131,2(sur 16)
32,8(sur 4)
16,4(sur 2)
98,4(sur 12)
24,6(sur 3)
Puis : vérifier l'égalité de ces quotients en calculant la valeur décimale exacte de chacun d'eux !
Merci de me répondre au plus vite ! :-)
Au revoir
-
Re: Ecriture fractionnaire
Bonjour,
je ne comprends pas ton exercice, fait-il partie d'un exercice plus long ? Est-ce une question qui vient après d'autres questions ?
Tous ces quotients sont égaux entre eux, il s'agit de trouver un lien entre eux :
Par exemple : \(\frac{32,8^{\times 4}}{4_{\times 4}}=\frac{131,2}{16}\) ces deux quotients sont égaux puisqu'on peut passer de l'un à l'autre et multipliant le numérateur et le dénominateur par un même nombre.
Je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre....
Bon courage
je ne comprends pas ton exercice, fait-il partie d'un exercice plus long ? Est-ce une question qui vient après d'autres questions ?
Tous ces quotients sont égaux entre eux, il s'agit de trouver un lien entre eux :
Par exemple : \(\frac{32,8^{\times 4}}{4_{\times 4}}=\frac{131,2}{16}\) ces deux quotients sont égaux puisqu'on peut passer de l'un à l'autre et multipliant le numérateur et le dénominateur par un même nombre.
Je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre....
Bon courage
Bonjour, merci de m'avoir aider même si je n'ai pas tout à fait compris votre solution, mais j'ai trouvé que tout les quotients étaient égales à la somme qui correspond au nombre de kilo de fruit dans une caisse soit : 8,2 kg
Par contre : 8,2 est une valeur décimale ?
Merci
Au revoir
Par contre : 8,2 est une valeur décimale ?
Merci
Au revoir
-
Donc il y avait bien un début d'exercice : tu parles de fruits...
Ce serait tellement plus facile de t'aider si tu nous donnais l'énoncé complet de ton exercice.
Précise cela.
Ce serait tellement plus facile de t'aider si tu nous donnais l'énoncé complet de ton exercice.
Précise cela.