e ne suis pas très forte en maths je ne comprend pas cet exercice quel qun peut m'aider
Monsieur françois va ouvrir un marché " puce brocante "sur son terrain. il y a délimité 120 emplacements . l'installation des exposants commencera à 6h et le dernier exposant devra avoir fini de s'installer à 8h. il prévoit que chaque exposant arrivant;
*Avec une voiture , paiera 10 euros de redevance et disposera de deux emplacements pour installer son stant.
*Avec un fourgon , paiera 16 euros de redevance et disposera de 3 emplacements .
Il faut en moyenne 1min à une voiture pour se garer et 4 min à un fourgon. pour des raisons de sécurité , chaque exposant ne peut commencer à se garer que lorsque le précédent a fini de se garer .
Monsieur françois souhaite déterminer le nombre voitures et le nombre de fourgons nécessaires pour que sa recette maximale.
On note x le nombre de voiture et y le nombre de fourgons.
1/écrire un système d'inéquation correspondant aux contraintes du problème
Audrey
devoir de math stg
-
Bonjour Audrey,
Le but de ce forum est d'aider les élèves, non de faire les exercices à leur place...
Je vais tout de même t'aider un peu ; il y a beaucoup d'informations dans ce texte. Ton premier travail est de repérer les informations et la contrainte concernant le nombre d'emplacements. Cela te donnera ta première équation.
Tu chercheras ensuite les informations concernant le temps mis pour se garer et la contrainte correspondante, cela te donnera la deuxième équation.
Bon courage
SOS Math
Le but de ce forum est d'aider les élèves, non de faire les exercices à leur place...
Je vais tout de même t'aider un peu ; il y a beaucoup d'informations dans ce texte. Ton premier travail est de repérer les informations et la contrainte concernant le nombre d'emplacements. Cela te donnera ta première équation.
Tu chercheras ensuite les informations concernant le temps mis pour se garer et la contrainte correspondante, cela te donnera la deuxième équation.
Bon courage
SOS Math