2nde generale 2 exos sur distance d'arrêt d'une voiture et u

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Camille

2nde generale 2 exos sur distance d'arrêt d'une voiture et u

Message par Camille » dim. 3 nov. 2013 16:23

Bonjour, j'ai un devoir maison à rendre pour demain et je ne comprend absolument rien aux deux exercices. Etant donner que personne n'est bon en mathématiques dans mon entourage,je ne peux pas faire mes exercices. Si vous êtes bon en maths et que vous comprenez mes exercices ce serait enormement gentil de m'aidez. Merci

Exercice 1

On appelle distance d'arrêt (Notée Da),mesurée en mètres,la distance totale parcourue par un véhicule pour s'arrêter. C'est la somme de la distance parcourue pendant le temps de réaction du conducteur (Notée Dr) et de la distance de freinage (Notée Df).

1) On suppose que la distance de réaction s'exprime en fonction de la vitesse v, exprimée en km.h-1 ,par : Dr = a x v ,où a est un réel. Trouver a sachant que le conducteur,roulant à 60 km.h-1, a une distance de réaction égale à 15m.

2) On admet que la distance de freinage du véhicule est donnée, en fonction de v, par Df = 3 / 400 v² Vérifier que l'on a : Da = 3v²+100v / 400

3) compléter à l'aide de la calculatrice le tableau de valeurs suivant :

v 0 15 30 45 60 75 90 105 120 135 150
Da

4) je sais le faire.

5) aussi

6) Le véhicule a besoin de 68 m pour s'arrêter. On veut déterminer sa vitesse par le calcul. a) quelle équation doit-on résoudre? b) montrer que cette équation équivaut ) (3v+340) (v-80) = 0 Conclure

Exercice 2 un volume maximal

On dispose,d'un carré de métal de 10 cm de côté. Pour fabriquer une boîte sans couvercle, on enlève à chaque coin un carré de côté x (en cm) et on relève les bords par pliage. La boîte obtenue est un pavé droit. 1) Calculer le volume de la boîte pour x=2
2) quelles sont les valeurs possibles pour x?
3) montrer que le volume V de la boite s'exprime en fonction de x par : V(x)=100x - 40x² + 4x(cube) . (V en cm(cube) )
4) je sais le faire
5) pour quelle(s) valeur(s) de x le volume de la boîte semble-t-il maximal ? quel est ce volume maximal ?
sos-math(21)

Re: 2nde generale 2 exos sur distance d'arrêt d'une voiture

Message par sos-math(21) » dim. 3 nov. 2013 16:32

Bonjour,
Un devoir maison difficile abordé le dimanche soir, cela manque de sérieux....
Pour le début résous l'équation : \(15=a\times 60\), tu trouveras a.
Bon courage
Répondre