DM maths
DM maths
bonjour
on me demande de prouver que x²+4/(2x+2)=4 est égal 2x²-4x-2=0. Comment faire?
on me demande de prouver que x²+4/(2x+2)=4 est égal 2x²-4x-2=0. Comment faire?
-
Re: DM maths
Bonsoir Léo,
Tu dois commencer à regrouper tout du même côté du signe égal en soustrayant \(4\) : \(x^2+\frac{4}{2x+2}=4\) va donner \(x^2+\frac{4}{2x+2}-4=0\) .
Ensuite tu dois réduire au même dénominateur qui est \(2x+2\) en pensant que \(4=\frac{4}{1}\) et \(x^2=\frac{x^2}{1}\) puis regrouper tout en une seule fraction.
Ensuite tu dois appliquer la propriété : \(\frac{A}{B}=0\) si et seulement si \(A=0\) et \(B\) non nul.
Bon courage pour tous les calculs, mais je ne suis pas sur de ton énoncé.
Tu dois commencer à regrouper tout du même côté du signe égal en soustrayant \(4\) : \(x^2+\frac{4}{2x+2}=4\) va donner \(x^2+\frac{4}{2x+2}-4=0\) .
Ensuite tu dois réduire au même dénominateur qui est \(2x+2\) en pensant que \(4=\frac{4}{1}\) et \(x^2=\frac{x^2}{1}\) puis regrouper tout en une seule fraction.
Ensuite tu dois appliquer la propriété : \(\frac{A}{B}=0\) si et seulement si \(A=0\) et \(B\) non nul.
Bon courage pour tous les calculs, mais je ne suis pas sur de ton énoncé.
merci
effectivement l'énoncé est plutôt 2x²+4/(2x+2)=4 est égal à 2x²-4x-2=0 . Je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider?
effectivement l'énoncé est plutôt 2x²+4/(2x+2)=4 est égal à 2x²-4x-2=0 . Je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider?
-
Bonsoir Léo,
Applique pas à pas la méthode que l'on t'a donnée dans un précédent message.
Tu dois être plus persévérant et plus patient.
De toute façon nous ne ferons pas le travail à ta place.
Allez, courage ! Tu vas y arriver.
SOS-math
Applique pas à pas la méthode que l'on t'a donnée dans un précédent message.
Tu dois être plus persévérant et plus patient.
De toute façon nous ne ferons pas le travail à ta place.
Allez, courage ! Tu vas y arriver.
SOS-math