Devoir maison

Retrouver tous les sujets résolus.
côme

Re: Devoir maison

Message par côme » jeu. 4 nov. 2010 18:09

Merci beaucoup
je trouve donc comme aire du triangle 2,5 m2 Je dois comparer cela avec l'aire maximale du rectangle et pour cette aire je trouve 1,25 m² mais je ne vois pas de comparaison à faire?????
côme

Message par côme » jeu. 4 nov. 2010 19:29

Merci,
Mais j'ai encore un problème on me demande de trouver l'aire du triangle et de la comparer avec l'aire maximale de la fenêtre. Donc pour trouver l'aire d'un triangle rectangle aBC il faut faire hypothenuse *hauteur :2
ON N'a pas l'hypothénuse alors comme on sait que le triangle est rectangle en A?que AB= 2 et CA=2,5 alors d'aprés le théorème de pytagore BC²=AB²+AC² soit BC²= 2²+2,5² puis BC²=4+6,25 et BC²=10,25 alors BC= racine carrée de 10,25
mais cela ne tombe pas juste cela donne 3.20 et des brouettes alors il faut que j'utilise 3,2 ou je me suis trompé
cela ferait 3,2*2 :2 =3,2??????
Pouvez vous m'aider?
Après j'aurai encore qq chose à vous demander et la je ne comprends vraiment rien
Merci d'avance (mon devoir est pour la semaine prochaine)
SoS-Math(1)

Message par SoS-Math(1) » jeu. 4 nov. 2010 21:49

Bonsoir Côme,
Que peut-on dire de 2,5 et de 1,25? Ou bien quel rapport y-a-t-il entre ces deux nombres?
A bientôt.
Côme

Message par Côme » jeu. 4 nov. 2010 23:02

Bonsoir

d'accord 2,5 est le double de 1,25

Merci. j'ai encore une question à faire mais je n'ai pas encore trop regarde mais si je séche je vous recontacterai.
Merci encore
Bonne soirée
SoS-Math(1)

Message par SoS-Math(1) » jeu. 4 nov. 2010 23:03

Bonsoir Côme,
C'est très bien, vous avancez et votre réflexion vous permet de progresser.
A bientôt.
Côme

Message par Côme » lun. 8 nov. 2010 21:03

Bonsoir, c'est encore moi
J'ai encore un problème avec mon devoir, il y a une question que je ne comprend pas du tout
On me demande
a) trouver par le calcul, la largeur qui correspond à l'aire maximale . Pour cela il faut complèter à la la calculatrice le tableau de la fonction f(x) : 2x-0,8x² avec f(1,20), f(1,21),etc.... jusqu'à f(1,30)
Cela je sais faire mais après il y a une remarque:
Il semble que l'aire soit maximale pour une largeur de 1,25m,car en réalité, on ne sait ce qui se passe entre les valeurs pour lesquelles vous avez effectué le calcul (il pourrait y avoir des variations imprévues).
Je ne comprends ce que cela veut dire
Puis il y a une autre qustion et là ben je vois pas
b) Reprenez l'étude précédente avec un pas plus petit (1 millième) et interpréter le tableua obtenu en tenant compte de la remarque ci-dessus. Concluez sur la longueur recherchée.
je comprends que je vais devoir refaire des calculs avec f(x) mais je ne vois pas quels chiffres utiliser et je dois tenir compte de variations mais je ne sais pas ce que c'est ni comment faire. et je ne sais pas comment conclure sur la largeur recherchée
Pouvez vous m'éclairer?
Merci
SoS-Math(9)

Message par SoS-Math(9) » lun. 8 nov. 2010 21:16

Bonsoir Côme,

On te fait remarquer que tu as trouvé une aire maximum pour 1,25 mais tu ne sais pas ce qui ce passe pour 1,251 ou 1,252 ....
et donc tu n'ai pas sûr d'avoir la bonne réponse !
Donc on te propose de refaire ton tableau pour des valeurs avec trois chiffres après la virgule. Il ne s'agit pas de faire trop de calculs mais simplement regarder ce qui se passe autour de 1,25. Donc tu peux calculer les images pour 1,248 puis 1,249 puis 1,250, puis ....

SoSMath.
côme

Message par côme » lun. 8 nov. 2010 22:33

merci pour vos explications
bonne soirée
A Bientôt
matt59

Message par matt59 » jeu. 11 nov. 2010 18:10

bonjour oui mé pourriez vous maider sur les kestion 2a 2b et 3 car moi ge comprend rien
SoS-Math(1)

Message par SoS-Math(1) » jeu. 11 nov. 2010 20:05

Bonjour,
Pourriez-vous signer par votre prénom? Est-ce Mathieu?
De plus, sur ce forum, nous ne supportons pas le langage SMS; il faudra donc faire des efforts de communication si vous voulez de l'aide.
Ensuite, on ne fera pas le travail à votre place.
Il faut donc que vous disiez ce que vous avez fait.
D'autre part, les questions que vous signalez ne me disent rien; je vous conseille donc de reposer votre problème en postant un nouveau sujet: ce sera plus clair.
D'autant plus qu'il est délicat de poursuivre cette conversation d'avec Côme.
A bientôt.
Verrouillé