Dm sur la dérivation

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Clara

Dm sur la dérivation

Message par Clara » mer. 2 janv. 2019 16:17

Bonjour, j’ai un devoir maison à rendre pour le rentré seulement, un des exercices me pause problème. Je dois trouver les coordonnés du point M sur la courbe C ( fonction racine carré) tel que la distance entre le point M et A soit minimale. Sachant que le point A se situ au coordonné (2;0)

Je ne sais pas comment m’y prendre ni par quoi commencer...
Fichiers joints
image.jpg
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: Dm sur la dérivation

Message par SoS-Math(33) » mer. 2 janv. 2019 17:36

Bonjour Clara,
es tu en seconde? car dans ce cas pourquoi parles tu de dérivation il me semble que ce n'est pas au programme.
Commence par exprimer la distance AM en utilisant les coordonnées de A(2;0) et de M(x;y) sachant que M est un point de la courbe tu as la relation entre x et y.
Je te laisse commencer les calculs.
Clara

Re: Dm sur la dérivation

Message par Clara » jeu. 3 janv. 2019 01:14

Je suis actuellement, en 1 ères S et la dérivation est le dernier chapitre que l’on à traité, mais pas encore en entier.
Je sais que le point de cordonner d’abscisse de M est compris entre 1 et 2 car c’est entre ces deux points que Am est la plus petite.
Je pensais procéder par élimination en calculant les limites de f(x) pour certains point compris entre 1 et 2 puis calicule fait la distance Am et observer l’évolution de la longueur de (AM) et choisir la plus petite.
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: Dm sur la dérivation

Message par SoS-Math(33) » jeu. 3 janv. 2019 11:01

Bonjour,
j'ai déplacé ton sujet dans le forum 1°.
Il te faut calculer la distance AM et l'exprimer en fonction de x comme dit dans la réponse précédente.
Commence par faire ce calcul et dire ce que tu obtiens.
Répondre