aide sur calcul avec inconnu
aide sur calcul avec inconnu
bonjour
je viens à vous pour que vous m'aidiez à expliquer à ma fille certains exercices le 2 ; 3 ; 4, si j'ai bon ou si je suis dans le mauvais, merci
le 2:
(a+b+c)^2 on doit faire (a+b+c)(a+b+c) et developper jusqu'à trouver le résultat de l'énoncé
et on fait pareil pour l'autre
le 3:
là je séche...
le 4:
il faut trouver le dénominateur commun mais j'avoue c'est chaud car si j'ai bon et que j'explique à ma fille et qu'elle me dit avoir compris, alors qu'elle est correcte en cours et les DST tourne entre 11et15/20 le professseur va voir qu'elle a ete aidé
merci d'avance de votre aide
je viens à vous pour que vous m'aidiez à expliquer à ma fille certains exercices le 2 ; 3 ; 4, si j'ai bon ou si je suis dans le mauvais, merci
le 2:
(a+b+c)^2 on doit faire (a+b+c)(a+b+c) et developper jusqu'à trouver le résultat de l'énoncé
et on fait pareil pour l'autre
le 3:
là je séche...
le 4:
il faut trouver le dénominateur commun mais j'avoue c'est chaud car si j'ai bon et que j'explique à ma fille et qu'elle me dit avoir compris, alors qu'elle est correcte en cours et les DST tourne entre 11et15/20 le professseur va voir qu'elle a ete aidé
merci d'avance de votre aide
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- Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 09:31
Re: aide sur calcul avec inconnu
Bonjour Frédéric,
Le 2 est correct.
Pour le 3, il faut utiliser le fait que (a/b)² = a²/b² pour tous réels a et b, avec b non nul.
Ensuite, les deux quotients ayant le même dénominateur, il sera possible d'écrire le résultat sous la forme d'un seul quotient.
Pour le 4, un dénominateur commun possible est (a-b)(a-c)(b-c).
Remarquez par ailleurs notamment que b - a = - (a-b).
Par ailleurs, le professeur de votre fille ne voit sans doute pas d'inconvénient à ce qu'elle soit aidée. A partir du moment où elle rédige les exercices seule et qu'elle est capable de tout refaire après vos explications et/ou de réexpliquer la méthode, c'est qu'elle a progressé.
Bonne recherche
Sosmaths
Le 2 est correct.
Pour le 3, il faut utiliser le fait que (a/b)² = a²/b² pour tous réels a et b, avec b non nul.
Ensuite, les deux quotients ayant le même dénominateur, il sera possible d'écrire le résultat sous la forme d'un seul quotient.
Pour le 4, un dénominateur commun possible est (a-b)(a-c)(b-c).
Remarquez par ailleurs notamment que b - a = - (a-b).
Par ailleurs, le professeur de votre fille ne voit sans doute pas d'inconvénient à ce qu'elle soit aidée. A partir du moment où elle rédige les exercices seule et qu'elle est capable de tout refaire après vos explications et/ou de réexpliquer la méthode, c'est qu'elle a progressé.
Bonne recherche
Sosmaths
Re: aide sur calcul avec inconnu
merci
pour le 3: je ne m'en rapellais plus de (a/b)^2=a^2/b^2
oui u coup ça aide, plus les identités remarquables, je vais voir si elle les vois ça...hihihi
pour le 4: merci justement c'était sur ce point b-a= -(a-b) que je pensais que le professeur allait voir qu'elle a été aidé car elle est tombé dans le piége
merci
pour le 3: je ne m'en rapellais plus de (a/b)^2=a^2/b^2
oui u coup ça aide, plus les identités remarquables, je vais voir si elle les vois ça...hihihi
pour le 4: merci justement c'était sur ce point b-a= -(a-b) que je pensais que le professeur allait voir qu'elle a été aidé car elle est tombé dans le piége
merci
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Re: aide sur calcul avec inconnu
Bonne continuation
sosmaths
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