devoir math
devoir math
bonjour pour exercice 2
question 1
prix du pc ÷ prix par jour
198.90 ÷1,30
153 jours
elle doit payé sont pc pendant 153 jours
pour la question 2
pouvais vous m aider je ne comprend
comment la calculée pour la metre en fraction je pense que sa lui restera a payé un peut moins 1/4 du prix
question 1
prix du pc ÷ prix par jour
198.90 ÷1,30
153 jours
elle doit payé sont pc pendant 153 jours
pour la question 2
pouvais vous m aider je ne comprend
comment la calculée pour la metre en fraction je pense que sa lui restera a payé un peut moins 1/4 du prix
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- Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 09:31
Re: devoir math
Bonjour Linette,
Tout d'abord, un message sur ce site se termine par... merci. Penses-y la prochaine fois.
Pour la question 2, quelques pistes :
* quelle somme globale doit-elle payer?
* combien y a-t-il de jours dans 15 semaines? Sachant qu'elle rembourse 1.30 euro par jour, tu dois pouvoir calculer ce qu'elle a déjà remboursé... et donc ce qui lui reste à rembourser.
Bonne recherche
sosmaths
Tout d'abord, un message sur ce site se termine par... merci. Penses-y la prochaine fois.
Pour la question 2, quelques pistes :
* quelle somme globale doit-elle payer?
* combien y a-t-il de jours dans 15 semaines? Sachant qu'elle rembourse 1.30 euro par jour, tu dois pouvoir calculer ce qu'elle a déjà remboursé... et donc ce qui lui reste à rembourser.
Bonne recherche
sosmaths
Re: devoir math
re bonjour
pour la question 2
dans 15 semaines il y a 105 jours
105 x 1.30 = 136.5 euro
en 15 semaines elle a payé 136.5
il lui reste a payé
198.5 - 136.5 = 62,40 euro
par contre comment le mettre en fraction
merci
pour la question 2
dans 15 semaines il y a 105 jours
105 x 1.30 = 136.5 euro
en 15 semaines elle a payé 136.5
il lui reste a payé
198.5 - 136.5 = 62,40 euro
par contre comment le mettre en fraction
merci
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- Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:32
Re: devoir math
Bonsoir Linette,
Attention le prix de l'ordinateur est 198,90 € et non 198,50 €.
Mais ce doit être une erreur de frappe car tu as le bon résultat.
Il lui reste effectivement 198,90 -136,50 = 62,40 €.
Pour trouver ce que 62,40 représente par rapport à 198,90, il te suffit de faire le quotient : \(\frac{62,4}{198,9}\) et de le transformer en une fraction.
SoSMath
Attention le prix de l'ordinateur est 198,90 € et non 198,50 €.
Mais ce doit être une erreur de frappe car tu as le bon résultat.
Il lui reste effectivement 198,90 -136,50 = 62,40 €.
Pour trouver ce que 62,40 représente par rapport à 198,90, il te suffit de faire le quotient : \(\frac{62,4}{198,9}\) et de le transformer en une fraction.
SoSMath
Re: devoir math
je ne comprend les fraction pouvez vous me donnée un exemple pour m aidez a comprendre
pour la question 1 pouvez vous me dire cela correspond a la photo
merci
pour la question 1 pouvez vous me dire cela correspond a la photo
merci
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- Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24
Re: devoir math
Bonjour,
il y a une erreur dans ta construction, la symétrie par rapport à un point est un demi tour autour de ce point.
Il faut reprendre la question 4 de l'exercice 1.
il y a une erreur dans ta construction, la symétrie par rapport à un point est un demi tour autour de ce point.
Il faut reprendre la question 4 de l'exercice 1.
Re: devoir math
bonjour d'accord pour exercice 1 j ai comprit
par contre pour exercice 2 question 2 comment faire pour le prix fraction pouvez vous me donnée un exemples car j'ai du mal avec les fractions
merci
par contre pour exercice 2 question 2 comment faire pour le prix fraction pouvez vous me donnée un exemples car j'ai du mal avec les fractions
merci
-
- Messages : 3490
- Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24
Re: devoir math
\(\frac{62,4}{198,9}\) il faut commencer par avoir un numérateur et un dénominateur entier , ensuite tu simplifies la fraction.
Rappel : On ne change pas la valeur d'un quotient en multipliant ou en divisant son numérateur et son dénominateur par un même nombre non nul.
Par quoi multiplier 62,4 et 198,4 pour avoir des nombres entiers?
Ensuite tu simplifies avec les critères de divisibilité. Peut être est-il utile de revoir ton cours aussi.
Rappel : On ne change pas la valeur d'un quotient en multipliant ou en divisant son numérateur et son dénominateur par un même nombre non nul.
Par quoi multiplier 62,4 et 198,4 pour avoir des nombres entiers?
Ensuite tu simplifies avec les critères de divisibilité. Peut être est-il utile de revoir ton cours aussi.
Re: devoir math
on peut multiplier
62,4 x5=312
198,9x10=1989
la fraction
312 312:39 8
___ ______ ___
1989 1989:39 51
pouvez vous me dire ci sait bon
merci
62,4 x5=312
198,9x10=1989
la fraction
312 312:39 8
___ ______ ___
1989 1989:39 51
pouvez vous me dire ci sait bon
merci
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- Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24
Re: devoir math
Si tu relis correctement le message précédent, il faut multiplier numérateur et dénominateur par un même nombre.
Reprends donc ton calcul.
Reprends donc ton calcul.
Re: devoir math
oups
on peut multiplier
62,4 x10=624
198,9x10=1989
la fraction
624 624:39 16
___ ______ ___
1989 1989:39 51
pouvez vous me dire ci sait bon
cette fois
merci
on peut multiplier
62,4 x10=624
198,9x10=1989
la fraction
624 624:39 16
___ ______ ___
1989 1989:39 51
pouvez vous me dire ci sait bon
cette fois
merci
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- Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24
Re: devoir math
Ton calcul est maintenant correct.
Re: devoir math
merci beaucoup
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Re: devoir math
Bonne journée
A bientôt sur le forum
SoS-math
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