DM sur les pourcentages :(

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Hugo

DM sur les pourcentages :(

Message par Hugo » ven. 14 sept. 2018 16:28

Bonjour, j'ai un DM de maths à rendre pour le 19, mais j'ai rien compris, je suis perdu... J'ai vraiment besoin d'aide... Voici le sujet :


A l'aide des documents en pièce jointe, répondez aux questions suivantes:

1. Quelle proportion des personnes vivant avec le VIH en 2017 représentent les personnes nouvellement contaminées ?

2. Parmi les personnes vivant avec le VIH en 2017, quel est le pourcentage de personnes sous traitement anti-VIH ?

3. Calculer le taux d'évolution du nombre de mort de maladies liées au sida entre 2005 et 2017.

4. En 2005, quelle était la proportion de personnes infectées par le VIH qui avaient accès aux traitements antirétroviraux ?

5. Calculer le nombre de nouvelles contaminations en 2001. Comment expliquez-vous cette évolution ?

6. Justifier la phrase : "près de trois séropositifs sur cinq dans le monde - 21,7 millions sur 36,9 millions au total - prennent désormais des traitements antirétroviraux"

7. Quel pourcentage d'évolution du financement faudrait-il pour progresser d'après l'auteur de l'article?

8. Parmi les personnes vivant avec le VIH, quelle proportion de personnes ayant une charge virale indétectable s'est fixé l'ONU comme objectif pour 2020 ?


Je tiens à dire que pour l'instant nous n'avons fait aucun cours sur ce chapitre ! Ce DM est censé être un exercice pour justement nous rappeler de ce qui a été fait les années précédentes au collège, sauf que je n'ai plus mes cahiers et qu'évidemment tout ça remonte à très loin...

merci beaucoup à celui ou celle qui m'aidera :)
Fichiers joints
DM de maths - Document 1.jpg
DM de maths - Document 2.jpg
SoS-Math(30)
Messages : 585
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:32

Re: DM sur les pourcentages :(

Message par SoS-Math(30) » ven. 14 sept. 2018 21:15

Bonsoir Hugo,

Effectivement il doit s'agir de révisions.
Il s'agit de bien lire les textes et de faire le tri des informations question par question.
Pour t'aider à commencer, tu dois utiliser le doc 2 pour répondre aux deux premières questions.
Pour la première question, lis les deux premières phrases de ce doc.

Bonne lecture

SoSMath
Répondre