Devoir maison
Devoir maison
Bonsoir,
J'ai un devoir maison à rendre pour l'an prochain et j'ai quelques problèmes de rédaction ...
Vous trouverez tout ce qu'il faut en pièce-jointe.
Je ne sais pas si ma réponse à la question 1 est assez claire et compréhensible.
Merci d'avance.
Au revoir et joyeux Noël !
J'ai un devoir maison à rendre pour l'an prochain et j'ai quelques problèmes de rédaction ...
Vous trouverez tout ce qu'il faut en pièce-jointe.
Je ne sais pas si ma réponse à la question 1 est assez claire et compréhensible.
Merci d'avance.
Au revoir et joyeux Noël !
-
Re: Devoir maison
Bonsoir Dylan,
ce que tu as fait est correct.
Tu peux poursuivre ton exercice
Bonne soirée et un joyeux Noel à toi aussi.
SoS-math
ce que tu as fait est correct.
Tu peux poursuivre ton exercice
Bonne soirée et un joyeux Noel à toi aussi.
SoS-math
Bonsoir,
Cette fois-ci pour la question j'ai un problème.
Je trouve que la limite quand x tend vers moins l'infini est égale à 0.
Or d'après ma calculatrice cela devrait être égale à + infini.
Je ne trouve pas mon erreur ...
Merci de votre aide !
Cette fois-ci pour la question j'ai un problème.
Je trouve que la limite quand x tend vers moins l'infini est égale à 0.
Or d'après ma calculatrice cela devrait être égale à + infini.
Je ne trouve pas mon erreur ...
Merci de votre aide !
-
Bonjour Dylan,
tu as pas fait d'erreur c’est simplement un oubli.
Ce dont tu as calculé la limite c’est le dénominateur donc le 0 de ta limite du dénominateur va te donner un infini.
A toi de reprendre le calcul pour justifier si c’est 0+ ou 0- . et ainsi avoir \(+\infty\) ou \(-\infty\)
tu as pas fait d'erreur c’est simplement un oubli.
Ce dont tu as calculé la limite c’est le dénominateur donc le 0 de ta limite du dénominateur va te donner un infini.
A toi de reprendre le calcul pour justifier si c’est 0+ ou 0- . et ainsi avoir \(+\infty\) ou \(-\infty\)
Bonjour,
J'ai fait les 4 limites possibles : à gauche et à droite de 1, en + infini et -infini.
Mais je ne comprends toujours pas ! En - infini la fonction doit tendre vers + infini et non !
Merci de votre aide.
A bientôt !
J'ai fait les 4 limites possibles : à gauche et à droite de 1, en + infini et -infini.
Mais je ne comprends toujours pas ! En - infini la fonction doit tendre vers + infini et non !
Merci de votre aide.
A bientôt !
-
As tu lu la réponse précédente?
Ton calcul est juste si ce n’est que c’est la limite du dénominateur qui donne 0.
Ton calcul est juste si ce n’est que c’est la limite du dénominateur qui donne 0.
Donc, je drois seulement calculer les limites à droite et en gauche de 1 (et non en +∞ ou −∞)
Merci d'avance de votre réponse !
Au revoir
Merci d'avance de votre réponse !
Au revoir
-
Ton calcul est correct mais c'est inachevé pour \(\infty\)
Bonjour,
J'ai donc répondu à la question mais elle est assez argumentée et correcte.
De plus il y a t-il une asymptote horizontale, je ne pense pas !
Merci de votre aide !
A bientôt !
J'ai donc répondu à la question mais elle est assez argumentée et correcte.
De plus il y a t-il une asymptote horizontale, je ne pense pas !
Merci de votre aide !
A bientôt !
-
Pour l'asymptote horizontale il te faut utiliser geogebra pour anticiper tes réponses.
Pour l'asymptote verticale fait attention quand tu écris, il faut simplement dire qu'il y a une asymptote verticale d'équation x=1 sans rien rajouter de plus.
Pour l'asymptote verticale fait attention quand tu écris, il faut simplement dire qu'il y a une asymptote verticale d'équation x=1 sans rien rajouter de plus.
Bonjour,
A l'aide de ma calculatrice j'ai trouvé les asymptotes suivantes ... mais à vrai dire je ne suis pas trop sûr.
Vous trouverez ci joint, ma réponse
A l'aide de ma calculatrice j'ai trouvé les asymptotes suivantes ... mais à vrai dire je ne suis pas trop sûr.
Vous trouverez ci joint, ma réponse
-
Bonjour,
ta photo est trop lointaine donc je n'arrive pas à tout voir mais je ne suis pas d'accord avec tes réponses.
Je te joins une copie GeoGebra de ta fonction : On voit bien l'asymptote verticale en \(x=1\), l'asymptote horizontale \(y=0\) en \(+\infty\) mais en en \(-\infty\), il ne semble pas y avoir d'asymptote horizontale.
Qu'en penses-tu ?
ta photo est trop lointaine donc je n'arrive pas à tout voir mais je ne suis pas d'accord avec tes réponses.
Je te joins une copie GeoGebra de ta fonction : On voit bien l'asymptote verticale en \(x=1\), l'asymptote horizontale \(y=0\) en \(+\infty\) mais en en \(-\infty\), il ne semble pas y avoir d'asymptote horizontale.
Qu'en penses-tu ?
Bonjour,
Ma justification et mes réponses sont-elles correctes cette fois-ci ?
Merci de votre aide !
A bientôt !
Ma justification et mes réponses sont-elles correctes cette fois-ci ?
Merci de votre aide !
A bientôt !
-
Bonjour,
cela semble globalement correct au niveau de la démarche mais j'apporterais quelques corrections
\(\lim_{x\to 1,x>1}e^{-x}=e^{-1}\approx 0,37\) et non pas 1.
Pour la limite en \(-\infty\), il fallait se servir de la factorisation proposée dans la question 1 (c'est la seule borne du domaine où il y a une forme indéterminée).
Essaie de reprendre cette limite avec l'expression de la question 1.
Bonne continuation
cela semble globalement correct au niveau de la démarche mais j'apporterais quelques corrections
\(\lim_{x\to 1,x>1}e^{-x}=e^{-1}\approx 0,37\) et non pas 1.
Pour la limite en \(-\infty\), il fallait se servir de la factorisation proposée dans la question 1 (c'est la seule borne du domaine où il y a une forme indéterminée).
Essaie de reprendre cette limite avec l'expression de la question 1.
Bonne continuation