reprentation des donnees

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
evelyne

reprentation des donnees

Message par evelyne » dim. 19 nov. 2017 11:32

une enquete realisee sur 30 enfants , porte le temps t, en heure, passe devant la television
la repartition est donne dans le tableau

temps t 0<t<0.5 0.5<t<1 1<t<1.5 1.5<t<2



nombre d enfants 12 9 6 3

1 combien d enfants regardent la tele plus de 1h? moins d une demi heure?
2 REPRESENTE CES DONNEES PAR un histogramme ?
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: reprentation des donnees

Message par SoS-Math(33) » dim. 19 nov. 2017 11:41

Bonjour ,
sur le forum la politesse et la courtoisie sont de rigueur donc un message commence par un bonjour et se termine par un merci, ce qui est beaucoup plus agréable.
Ensuite le forum n'ayant pas pour but de faire l'exercice à ta place, il est souhaitable que tu indiques les recherches déjà entreprises et qui te posent problème.
Il ne te reste plus qu'à reformuler ton message si tu veux qu'il soit pris en compte.

SoS-math
evelyne

Re: reprentation des donnees

Message par evelyne » mar. 21 nov. 2017 16:25

Bonjour
Je vous prie de m excuser de mon impolitesse .Ce n est pas dans mes habitudes .J avais un doute sur la deuxieme question au niveau de l histogramme sur quelles donnees le faire si c etait sur les reponses de la premiere ou celle du tableau.Ce n est plus urgent car nous avons rendu le devoir.Je vous remercie.Cordialement
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: reprentation des donnees

Message par SoS-Math(33) » mar. 21 nov. 2017 17:33

Bonjour Evelyne,
pour l'histogramme, tu étudies le temps passé devant devant la télévision donc il sera sur l'axe horizontal (abscisse) et l'effectif (nombre d'enfants) sera sur l'axe vertical. Tes rectangles auront donc une hauteur proportionnelle aux effectifs.
J'espère avoir répondu à ta question.
A bientôt sur le forum
SoS-math
Répondre