DM de Math

Retrouver tous les sujets résolus.
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: DM de Math

Message par SoS-Math(33) » jeu. 29 déc. 2016 15:04

Bonjour Salwa,

2) On se propose de déterminer la position du point M pour que l'aire du carre BMED soit le double de l'aire du quadrilatère AMEC.
a) Traduire ce problème par une équation
Il te faut utiliser les expressions des deux aires et écrire Aire de BMED = 2 x Aire de AMEC

b) A l'écran de la calculatrice tracer les courbes représentatives de x->x² et x->32-4x.
Il te faut utiliser ta calculatrice graphique

c) Lire graphiquement la réponse au problème,puis vérifier par le calcul.
Il faut trouver les solutions de l'équation pour cela, il faut trouver le ou les points d'intersection des deux courbes et lire les abscisses.

Je te laisse faire ceci
sara

Re: DM de Math

Message par sara » sam. 7 janv. 2017 20:45

Salut, j'ai le même DM que toi et je galère vraiment. La question 1 je l'ai faite juste, par contre je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait pour la partie b de la questions 1. Du coup j'ai réussi que la question 1 a). Est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp?
SoS-Math(32)
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:16

Re: DM de Math

Message par SoS-Math(32) » sam. 7 janv. 2017 21:10

Bonjour Sara,
Pour la 1ère question, quelle est ta réponse? il faut encadrer \(x\) par 2 nombres.
Pour la question 1)b), tu dois exprimer en fonction de \(x\) les aires des quadrilatères suivants :
le carré MBDE (la formule est simple),
le quadrilatère AMEC (triangle AHC + trapèze MECH).
Il faut donc appliquer des formules d'aires. Les connais-tu?
Bon courage et à bientôt,
SOS-math.
Jeanne

Re: DM de Math

Message par Jeanne » dim. 15 oct. 2017 12:24

Comment fait-on pour passer de [(8+x)/2] (8-x)/2 le tout /2 à (8+x)/2 (8-x)/2 le tout /8 ?
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: DM de Math

Message par SoS-Math(33) » dim. 15 oct. 2017 12:37

Bonjour Jeanne,
\(\frac{\frac{8+x}{2} \times \frac{8-x}{2}}{2}=\frac{\frac{(8+x)(8-x)}{4}}{2}=\frac{(8+x)(8-x)}{4} \times \frac{1}{2}=\frac{(8+x)(8-x)}{8}\)
SoS-math
Vava

Re: DM de Math

Message par Vava » mar. 22 mai 2018 10:40

Bonjours j ai un DM de maths à rendre pour demain j ai un exercice ou je ne comprend vraiment rien l exercice c est ; »Quand tu es née claire j avais 18ans aujourd’hui j ai deux fois l’age Que tu avais quand j avais l’age Que tu as .Quel est mon âge alors moi je ne comprend pas pourriez-vous m’aider ?
sos-math(27)
Messages : 1427
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 15:58

Re: DM de Math

Message par sos-math(27) » mar. 22 mai 2018 15:06

Bonjour Vava
Il faudrait créer un nouveau sujet par rapport à cette nouvelle question, pour que les utilisateurs puissent la retrouver facilement.
C'est une mise en équation ... tu appelle x l'âge de Claire et y l'âge de la personne qui parle.
Il faut essayer de traduire le texte en expressions mathématiques.
Par exemple : quand x=0, alors y=18 et on aura toujours y-x=18 (l'écart d'âge ne changera pas)

Que peux tu encore dire sur x et y ?
Répondre