fonction, algorithme (seconde)
fonction, algorithme (seconde)
Bonjour, je n'arrive pas à faire cette exercice vous pouvez m'aider svp? merci
on considère la fonction f définie sur R par f(x) = -x&-2x+8
1) Calculer les images de -3; 2/7 , et √5 par la fonction f. on donnera les valeurs exactes.
2) pour représenter graphiquement la fonction f, en utilisant la calculatrice, faire un tableau de valeurs avec les valeurs de x comprises entre -5 et 3, avec un pas de 0,5.
3) en utilisant le tableau précédant, tracer de façon précise la courbe représentative de f dans un repère orthogonal bien choisi.
4) en utilisant cette représentation graphique, répondre aux questions suivantes:
a) quels sont les antécédents éventuels de 2.75 ; 9 ; 12 ; -7?
b) résoudre graphiquement les équations suivantes:
f(x)=0 ; f(x)=5 ; f(x)= -3,25
5) sur la calculatrice, représenter graphiquement la fonction g définie par g(x)=x+8.en utilisant les représentations graphiques des fonctions f et g, résoudre graphiquement le plus précisément possible f(x)=g(x)
on considère la fonction f définie sur R par f(x) = -x&-2x+8
1) Calculer les images de -3; 2/7 , et √5 par la fonction f. on donnera les valeurs exactes.
2) pour représenter graphiquement la fonction f, en utilisant la calculatrice, faire un tableau de valeurs avec les valeurs de x comprises entre -5 et 3, avec un pas de 0,5.
3) en utilisant le tableau précédant, tracer de façon précise la courbe représentative de f dans un repère orthogonal bien choisi.
4) en utilisant cette représentation graphique, répondre aux questions suivantes:
a) quels sont les antécédents éventuels de 2.75 ; 9 ; 12 ; -7?
b) résoudre graphiquement les équations suivantes:
f(x)=0 ; f(x)=5 ; f(x)= -3,25
5) sur la calculatrice, représenter graphiquement la fonction g définie par g(x)=x+8.en utilisant les représentations graphiques des fonctions f et g, résoudre graphiquement le plus précisément possible f(x)=g(x)
-
Re: fonction, algorithme (seconde)
Bonjour Ophélie,
Qu'est-ce que tu n'arrives exactement à faire ?
Le calcul des images, c'est appliquer l'expression donnée pour f est remplaçant x par les valeurs données.
Pour utiliser ta calculatrice, je t'envoie un document pour t'aider. Il est important de prendre un peu de temps pour t’entraîner à utiliser la calculatrice, car cela peut vraiment aider par la suite !
à bientôt
Qu'est-ce que tu n'arrives exactement à faire ?
Le calcul des images, c'est appliquer l'expression donnée pour f est remplaçant x par les valeurs données.
Pour utiliser ta calculatrice, je t'envoie un document pour t'aider. Il est important de prendre un peu de temps pour t’entraîner à utiliser la calculatrice, car cela peut vraiment aider par la suite !
à bientôt
- Fichiers joints
-
fonctions_graph35_.pdf
- (62.61 Kio) Téléchargé 157 fois
d'accord
pour la question 1 :
f(-3) = -3²-2*(-3)+8
=5
f(2/7)= -(2/7)²-2*2/7+8
-4,65
f(√5)= -√5²-2*√5+8
= 8-3√5
= 1,29
pour la question 1 :
f(-3) = -3²-2*(-3)+8
=5
f(2/7)= -(2/7)²-2*2/7+8
-4,65
f(√5)= -√5²-2*√5+8
= 8-3√5
= 1,29
-
Bonjour Ophélie,
Je suppose que la fonction est : \(~ f(x)= -x^2 -2x + 8\) Est-ce exact ? (Il y a un problème d'affichage dans ton premier post.)
Ensuite, f(-3) est bien égal à 5 mais il y a une imprécision dans ton calcul :
\(~ f(-3)= -(-3)^2 -2\times (-3) + 8\) (Dans le carré)
Pour \(~ f(\sqrt{5})\) je ne suis pas d'accord :
Que vaut \(~ \sqrt{5}^2\) ?
Enfin, pour l'image de 2/7, je pense que tu dois calculer en fractions pour obtenir une valeur exacte (pas de valeurs approchées).
PS Inutile d'envoyer deux fois le même message, il faut que nous le validions avant qu'il apparaisse..
Bon courage !
Je suppose que la fonction est : \(~ f(x)= -x^2 -2x + 8\) Est-ce exact ? (Il y a un problème d'affichage dans ton premier post.)
Ensuite, f(-3) est bien égal à 5 mais il y a une imprécision dans ton calcul :
\(~ f(-3)= -(-3)^2 -2\times (-3) + 8\) (Dans le carré)
Pour \(~ f(\sqrt{5})\) je ne suis pas d'accord :
Que vaut \(~ \sqrt{5}^2\) ?
Enfin, pour l'image de 2/7, je pense que tu dois calculer en fractions pour obtenir une valeur exacte (pas de valeurs approchées).
PS Inutile d'envoyer deux fois le même message, il faut que nous le validions avant qu'il apparaisse..
Bon courage !
bonjour,
Oui c'est bien ça
f(√5)
√5² vaut 5
f(√5)= √5²-2*√5+8
= 13-2√5
f(2/7)= -(2/7)²-2*2/7+8
= 360/49
(d'accord)
Oui c'est bien ça
f(√5)
√5² vaut 5
f(√5)= √5²-2*√5+8
= 13-2√5
f(2/7)= -(2/7)²-2*2/7+8
= 360/49
(d'accord)
-
L'image de 2/7 est correcte, par contre tu as oublié un signe "-" au départ pour \(f(\sqrt{5})\) et il te faudra reprendre ce calcul.
A bientôt sur SOSmath
A bientôt sur SOSmath