DM ex puissance
DM ex puissance
Bonjour,
Je bloque sur l'exercice 6 de ce devoir maison.
J'ai fait quelques propositions mais je ne sais pas si c'est juste. Je n'est pas trouvé la 4.
La consigne est :
Écris chacun des nombres suivants sous la forme a puissance n ( où a et n sont deux nombres entiers relatifs)
1) le quart de 2 puissance 7 Ma proposition : 2 puissance 7 2 puissance 7
----------------- = ------------------ = 2 puissance 7-2 = 2 puissance 5
4 2 puissance 2
2) le triple de 3 puissance -3 Ma proposition : 3 puissance -3 x 3 puissance 1 = 3 puissance -2
3) le cinquième de 5 puissance 8 Ma proposition : 5 puissance 8
-------------- = 5 puissance 7
5 puissance 1
4) le carré de 7 puissance 3 Ma proposition : ??????
Pouvez-vous m'aider ??
merci d'avance
Je bloque sur l'exercice 6 de ce devoir maison.
J'ai fait quelques propositions mais je ne sais pas si c'est juste. Je n'est pas trouvé la 4.
La consigne est :
Écris chacun des nombres suivants sous la forme a puissance n ( où a et n sont deux nombres entiers relatifs)
1) le quart de 2 puissance 7 Ma proposition : 2 puissance 7 2 puissance 7
----------------- = ------------------ = 2 puissance 7-2 = 2 puissance 5
4 2 puissance 2
2) le triple de 3 puissance -3 Ma proposition : 3 puissance -3 x 3 puissance 1 = 3 puissance -2
3) le cinquième de 5 puissance 8 Ma proposition : 5 puissance 8
-------------- = 5 puissance 7
5 puissance 1
4) le carré de 7 puissance 3 Ma proposition : ??????
Pouvez-vous m'aider ??
merci d'avance
-
Re: DM ex puissance
Bonsoir,
le carré de \(7^3\) s'écrit \(\left(7^3\right)^2\) .
Je te laisse le soin d'écrire cela sous la forme d'une seule puissance en utilisant les règles de calcul sur les puissances.
Bon courage
le carré de \(7^3\) s'écrit \(\left(7^3\right)^2\) .
Je te laisse le soin d'écrire cela sous la forme d'une seule puissance en utilisant les règles de calcul sur les puissances.
Bon courage
Bonjour,
Moi je suis dans la même classe que Pauline et j'ai donc le même devoir maison. J'ai réussi à faire les trois derniers exercices mais le premier m'est trop compliqué. Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il-vous-plait.
Merci d'avance
Moi je suis dans la même classe que Pauline et j'ai donc le même devoir maison. J'ai réussi à faire les trois derniers exercices mais le premier m'est trop compliqué. Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il-vous-plait.
Merci d'avance
-
Bonsoir,
le quart de 2 puissance 7 s'écrit \(\frac{1}{4}\times 2^7=\frac{2^7}{4}=....\) en sachant que \(4=2^{?}\).
Bon courage
le quart de 2 puissance 7 s'écrit \(\frac{1}{4}\times 2^7=\frac{2^7}{4}=....\) en sachant que \(4=2^{?}\).
Bon courage