Bonjour,
Soit f la fonction définie par f (x )=(ax^2+b)/(3x+2). Sachant que la courbe représentative de f admet
en A (−1 ;−3) une tangente de coefficient directeur −17 , déterminer a et b .
Voici l'énoncé de l'exercice. Je n'arrive pas à comprendre comment faire ou même par quoi commencer il n'y a rien dans ce genre dans le cours.
Cherche une piste
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- Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:32
Re: Cherche une piste
Bonjour :
Il n'y a peut être pas une méthode directe dans ton cours pour résoudre cet exercice mais certainement des éléments qui te permettent de relier la question posée à des éléments du cours.
Je serais vraiment très surpris qu'il n'y ait rien dans ton cours reliant le coefficient directeur de la tangente à la courbe \(C_f\) à la fonction \(f\) elle-même.
De même, il serait vraiment extraordinaire, que tu n'aies jamais fait le lien entre le fait que le point \(A(-1;-3)\) soit un point de \(C_f\) et la fonction \(f\). (C'est du programme de seconde).
En creusant un peu je suis sûr que tu trouveras quelques éléments de réponse. Pas forcément la solution mais des éléments pour y arriver. C'est parfois plus important en maths, et surtout beaucoup plus formateur, que la solution elle-même.
Et n'oublie pas de terminer tes messages par merci ou à bientôt.
Bonne continuation.
Il n'y a peut être pas une méthode directe dans ton cours pour résoudre cet exercice mais certainement des éléments qui te permettent de relier la question posée à des éléments du cours.
Je serais vraiment très surpris qu'il n'y ait rien dans ton cours reliant le coefficient directeur de la tangente à la courbe \(C_f\) à la fonction \(f\) elle-même.
De même, il serait vraiment extraordinaire, que tu n'aies jamais fait le lien entre le fait que le point \(A(-1;-3)\) soit un point de \(C_f\) et la fonction \(f\). (C'est du programme de seconde).
En creusant un peu je suis sûr que tu trouveras quelques éléments de réponse. Pas forcément la solution mais des éléments pour y arriver. C'est parfois plus important en maths, et surtout beaucoup plus formateur, que la solution elle-même.
Et n'oublie pas de terminer tes messages par merci ou à bientôt.
Bonne continuation.