resolution de probleme en equation
Re: resolution de probleme en equation
voila se que j'ai fait :
Le contenent de la caisse de lundi on ne le connait pas je le nomme donc x .
Mardi 100+x
Mercredi50-x
Jeudi 60+x
Vendredi 40-x
Si cela n'est pas assez correct pouvez vous me donnez des explications un peux plus profonde pour que je puisse essayer de le terminer seul .
Merci .
Le contenent de la caisse de lundi on ne le connait pas je le nomme donc x .
Mardi 100+x
Mercredi50-x
Jeudi 60+x
Vendredi 40-x
Si cela n'est pas assez correct pouvez vous me donnez des explications un peux plus profonde pour que je puisse essayer de le terminer seul .
Merci .
-
Je peux te t'aider davantage en effet !
J'ai l'impression que tu as traduit mathématiquement les phrases comme elles venaient. C'est-à-dire :
Lis bien cette phrase, ce n'est pas 50 - x. Prends un exemple !
Si la caisse contenait 200 euros lundi, quel calcul ferais-tu pour savoir son contenu le mercredi soir ? ... Comprends-Tu ton erreur ?
De même pour mercredi et n'oublie pas de mettre lundi (encore un "+x" ) dans ton équation.
J'espère avoir été un peu plus précis ...
Bon courage !
J'ai l'impression que tu as traduit mathématiquement les phrases comme elles venaient. C'est-à-dire :
: Donc, c'est bien 100 + x le contenu de la caisse le mardi soir (ou x + 100) mais,melanie a écrit :Mardi , ma caisse contenait 100euros de plus que lundi .
:melanie a écrit : Mercredi , ma caisse contenait 50 euros de moins que lundi .
Lis bien cette phrase, ce n'est pas 50 - x. Prends un exemple !
Si la caisse contenait 200 euros lundi, quel calcul ferais-tu pour savoir son contenu le mercredi soir ? ... Comprends-Tu ton erreur ?
De même pour mercredi et n'oublie pas de mettre lundi (encore un "+x" ) dans ton équation.
J'espère avoir été un peu plus précis ...
Bon courage !
bonjour ;
Je ferait 50-200 . mais puisque je ne c'est pas combien j'ai le lundi alors je fait 50-x .
dont x et le chiffre de départ ( l'inconnue)
Je ferait 50-200 . mais puisque je ne c'est pas combien j'ai le lundi alors je fait 50-x .
dont x et le chiffre de départ ( l'inconnue)
-
C'est là où ça coince....
Si tu fais 50 - 200, tu obtiendras un nombre négatif (-150) alors que si tu reprends le problème :
Par exemple : lundi 200 euros (Comme si x valait 200 euros)
Alors Mardi, elle a 200 + 100 = 300 euros non ? (x + 100 car on ne connait pas la valeur de x)
Mais Mercredi, elle a 50 euros de moins que lundi. Cela fait combien ? Quel calcul fais-tu ?
Tu as fait le plus dur grâce à ton équation !
Si tu fais 50 - 200, tu obtiendras un nombre négatif (-150) alors que si tu reprends le problème :
Par exemple : lundi 200 euros (Comme si x valait 200 euros)
Alors Mardi, elle a 200 + 100 = 300 euros non ? (x + 100 car on ne connait pas la valeur de x)
Mais Mercredi, elle a 50 euros de moins que lundi. Cela fait combien ? Quel calcul fais-tu ?
Tu as fait le plus dur grâce à ton équation !
Bonjour , mon equation du début est t-elle correct ? je n'est pas compris .
Pour mercredi j'aurais fait : 50-x puisque lundi on ne connait pas la valeur je la traduit par x .
Pour mercredi j'aurais fait : 50-x puisque lundi on ne connait pas la valeur je la traduit par x .
-
Bonjour Melanie,
Ton équation n'est pas juste. Pourtant tu as bien amorcé les choses.
Si mercredi elle a 50 euros de moins que lundi alors le total du mercredi c'est la somme de lundi, x, moins 50 euros et non le contraire !
De même pour vendredi et n'oublie pas la recette de lundi dans cette équation.
A bientôt !
Ton équation n'est pas juste. Pourtant tu as bien amorcé les choses.
Si mercredi elle a 50 euros de moins que lundi alors le total du mercredi c'est la somme de lundi, x, moins 50 euros et non le contraire !
De même pour vendredi et n'oublie pas la recette de lundi dans cette équation.
A bientôt !
j ai pas compris ce que vous m'avez expliquer
-
Bonjour Mélanie,
Mon collègue te dit que 50-x ce n'est pas la même chose que x-50 ...
SoSMath.
Mon collègue te dit que 50-x ce n'est pas la même chose que x-50 ...
SoSMath.
bonjour ;
donc se qui est bon c'est 50-x ?. 50 euros de moins que lundi .
donc se qui est bon c'est 50-x ?. 50 euros de moins que lundi .
-
Mélanie,
Il faut être plus attentive ...
On a écrit :
"Si mercredi elle a 50 euros de moins que lundi alors le total du mercredi c'est la somme de lundi, x, moins 50 euros et non le contraire !"
Donc la réponse est x-50 ....
SoSMath.
Il faut être plus attentive ...
On a écrit :
"Si mercredi elle a 50 euros de moins que lundi alors le total du mercredi c'est la somme de lundi, x, moins 50 euros et non le contraire !"
Donc la réponse est x-50 ....
SoSMath.
Bonjour ;
c'est bon j'ai reussit a faire mes exercices merci beaucoup de votre aide et de vos explication ...
c'est bon j'ai reussit a faire mes exercices merci beaucoup de votre aide et de vos explication ...