Loi uniforme
Loi uniforme
Bonjour dans une visée d'entrainement pour le bac, j'aimerais avoir de l'aide ici :
Pierre n'a pas de monnaie. Il a laissé sa voiture en stationnement durant 2h sur un parking payant. Les agents municipaux passent aléatoirement une fois par jour durant les heures de stationnement payant de 9h à 19h et verbalisent les contrevenants. Quelle est la probabilité que Pierre soit verbalisé ?
je noterai a loi uniforme aini : f(x)=1/10 mais je ne suis pas sure je ne comprends pas merci
Pierre n'a pas de monnaie. Il a laissé sa voiture en stationnement durant 2h sur un parking payant. Les agents municipaux passent aléatoirement une fois par jour durant les heures de stationnement payant de 9h à 19h et verbalisent les contrevenants. Quelle est la probabilité que Pierre soit verbalisé ?
je noterai a loi uniforme aini : f(x)=1/10 mais je ne suis pas sure je ne comprends pas merci
-
Re: Loi uniforme
Bonjour,
Même si on n'est pas obligé de faire une intégration pour faire un tel exercice, on va utiliser ton cours ici.
Effectivement la fonction f choisie est la bonne .
Comme la durée de stationnement est de 2 heures, tu vas intégrer cette fonction entre les bornes a et a+2, a étant l'heure d'arrivée de Pierre dans le parking.
Le résultat est la probabilité cherchée.
sosmaths
Même si on n'est pas obligé de faire une intégration pour faire un tel exercice, on va utiliser ton cours ici.
Effectivement la fonction f choisie est la bonne .
Comme la durée de stationnement est de 2 heures, tu vas intégrer cette fonction entre les bornes a et a+2, a étant l'heure d'arrivée de Pierre dans le parking.
Le résultat est la probabilité cherchée.
sosmaths
donc je fais :
je calcule l'intégrale de a à a+2 de la fonction 1/10
ça me donne :
1/10(a+2)-1/10a=1/10a+2/10-1/10a=2/10 ?
je calcule l'intégrale de a à a+2 de la fonction 1/10
ça me donne :
1/10(a+2)-1/10a=1/10a+2/10-1/10a=2/10 ?
-
c'est ça.
sosmaths
sosmaths
Et si la question est : quelle est la probabilité que Pierre ne soit pas verbalise ?
-
Bonjour Clemence,
déjà tu pourrais commencer ton message par un Bonjour et terminer par un Merci, ce serait plus agréable.....
Pour ta question, il suffit de penser à la probabilité contraire.
déjà tu pourrais commencer ton message par un Bonjour et terminer par un Merci, ce serait plus agréable.....
Pour ta question, il suffit de penser à la probabilité contraire.