Bonjours, je ne comprend pas consigne posée dans mon manuel de 5ème. Il nous dissent comme approche " Ce matin il faisait très froid.La température a augmenté de 5°C, il fait maintenant 3°C."
En première question ils nous demandent de faire un tableau et nous dissent de tester différentes valeurs ( 5,3,1,0) pour trouver la température du matin et nous demandent de faire "+5" pour trouver la température actuelle. J'ai trouver pour 5:10 pour 3:8 pour 1:6 et pour 0:5.
La deuxième question que je n'ai pas comprit et:" Les différentes valeurs testées répondent-elle au problème? En conséquence, le température du matin peut-elle être supérieure a 0 ?"
Merci d'avance
Mathilde
nombre relatifs
-
Re: nombre relatifs
Bonsoir Mathilde,
La question posée est : lorsqu'on augmente une température de 5°, peut-on être parti d'une température positive pour arriver à 3° ? Les exemples que tu as faits dans la question 1), et qui sont corrects, doivent t'aider pour répondre à la question.
Bonne soirée.
SOS-math
La question posée est : lorsqu'on augmente une température de 5°, peut-on être parti d'une température positive pour arriver à 3° ? Les exemples que tu as faits dans la question 1), et qui sont corrects, doivent t'aider pour répondre à la question.
Bonne soirée.
SOS-math