Bonjours !
J'aurais besoin d'aide pour faire mon DM. L'énoncé est celui ci : Faire les patrons des prismes dont les bases sont représentées à main levée et dont la hauteur est toujours 1,5 cm. Découpez et coller afin de fabriquer ces prismes
Comme je suis plutôt nul dans ce genre de choses j'aimerais savoir comment je fait pour les patrons ? Ce qui me pose le plus de problème c'est quand les coté sont "penché", je ne sais pas comment mettre l'autre figure. Je dois la mettre ne perpendiculaire ?
J'ai mis une photo avec, désolé, la qualité n'est pas terrible
Devoir en temps libre : Dissection complexe
Devoir en temps libre : Dissection complexe
- Fichiers joints
-
- Voilà l'image. Désolé on voit pas trop :/
- Image 006.jpg (5.33 Kio) Vu 1476 fois
-
Re: Devoir en temps libre : Dissection complexe
Bonjour Clémentine,
Pour chacun de tes solides, les faces sont :
- pour les bases, deux figures identiques à celles donnée, tu en as une, il faudra donc dessiner l'autre,
- pour les faces latérales, des rectangles dont une dimension coïncide avec les côtés de la base donnée et l'autre dimension mesure 1,5 cm.
Tu peux partir de la base, faire sur chacun des côtés un rectangle de 1,5 de large et ensuite terminer par une autre base collée à l'une des faces latérales.
Bonne continuation
Pour chacun de tes solides, les faces sont :
- pour les bases, deux figures identiques à celles donnée, tu en as une, il faudra donc dessiner l'autre,
- pour les faces latérales, des rectangles dont une dimension coïncide avec les côtés de la base donnée et l'autre dimension mesure 1,5 cm.
Tu peux partir de la base, faire sur chacun des côtés un rectangle de 1,5 de large et ensuite terminer par une autre base collée à l'une des faces latérales.
Bonne continuation