etude du signe de f'(x)
etude du signe de f'(x)
bonjour je n'arrive pas a etablir le tableau de variations de la fonction f'(x)= -2x / 5* racine carée de 289-x²
-
Re: etude du signe de f'(x)
Bonjour,
apparemment, ce n'est pas le tableau de variations de cette fonction que tu cherches, car tu me donnes directement la dérivée.
Je pense plutôt que la question est "quel est le tableau de variations de la fonction qui a pour dérivée f'(x)=... ?"
Peux-tu nous confirmer la question posée ?
Par ailleurs, il faudra faire attention au domaine sur lequel l'étude t'est demandée, car cette fonction n'est pas définie sur R tout entier.
Bon courage.
apparemment, ce n'est pas le tableau de variations de cette fonction que tu cherches, car tu me donnes directement la dérivée.
Je pense plutôt que la question est "quel est le tableau de variations de la fonction qui a pour dérivée f'(x)=... ?"
Peux-tu nous confirmer la question posée ?
Par ailleurs, il faudra faire attention au domaine sur lequel l'étude t'est demandée, car cette fonction n'est pas définie sur R tout entier.
Bon courage.
la fonction est defini sur -17 ; 17
on nous donne f'(x) et la question est etudier le signe et en déduire le tableau de variation
on nous donne f'(x) et la question est etudier le signe et en déduire le tableau de variation
je ne compren pas la question : donner, sans justifier le nombre de solution de l'equation f(x) = 5 et une valeur approchée à 10-2 pres de ces solution
-
Là tu changes de question. Donc tu as répondu à la précédente ?
Tu as donc le tableau de variations ?
Au fait, ton écriture étant ambigüe, est-ce :
\(f\prime(x)=\frac{-2x}{5\sqrt{289-x^2}}\) ou \(f\prime(x)=\frac{-2x}{5}\sqrt{289-x^2}\) ?
Si c'est le premier cas, tu vas avoir un problème de limites, qui me semble hors programme. Peut-être as-tu étudié le cas en classe.
Tu as donc le tableau de variations ?
Au fait, ton écriture étant ambigüe, est-ce :
\(f\prime(x)=\frac{-2x}{5\sqrt{289-x^2}}\) ou \(f\prime(x)=\frac{-2x}{5}\sqrt{289-x^2}\) ?
Si c'est le premier cas, tu vas avoir un problème de limites, qui me semble hors programme. Peut-être as-tu étudié le cas en classe.
-
Par ailleurs, connaître la dérivée ne te permet pas de connaître la fonction précisément.
Donc, sans indication complémentaire, tu ne peux pas répondre à la question qui suit.
Tu as dû oublier des données.
Donc, sans indication complémentaire, tu ne peux pas répondre à la question qui suit.
Tu as dû oublier des données.