Devoir maison sur les propriétés de l'angle droit
Devoir maison sur les propriétés de l'angle droit
Bonjours Sos Math , notre professeur de mathématique nous donner un devoir maison . Ce devoir maison consiste a à donner 10 propriété pour démontrer un angle droit . J'ai rechercher dans mes livres de 5ème et sur internet mais je n'est rien trouvé . J'ai reçu à en faire avec le théorème de pytaghore :
Dans un triangle si le carré du plus grand côté est égal à la somme des carrés des deux autres côtés , alors le triangle est rectangle et l'angle droit .
Donc voilà je viens vous demander de l'aide non pas pour que vous me donnez 9 autres propriétés mais juste un lien ou quelques propriétés .
Cordialement Dylan Gouel .
Dans un triangle si le carré du plus grand côté est égal à la somme des carrés des deux autres côtés , alors le triangle est rectangle et l'angle droit .
Donc voilà je viens vous demander de l'aide non pas pour que vous me donnez 9 autres propriétés mais juste un lien ou quelques propriétés .
Cordialement Dylan Gouel .
-
Re: Devoir maison sur les propriétés de l'angle droit
Bonsoir,
tu as :
- si un quadrilatère est un losange, alors ses diagonales sont perpendiculaires ; (même chose avec un carré)
- si deux droites sont parallèles et qu'une troisième est perpendiculaire à l'une, alors elle est perpendiculaire à l'autre ;
- si une droite est une hauteur d'un triangle alors elle est perpendiculaire à sa "base"
- si un quadrilatère est un rectangle alors il a quatre angles droits. (même chose avec un carré) ;
- si une droite est la médiatrice d'un segment, alors elle est perpendiculaire à ce segment.
voilà, je t'en donne quelques unes, réfléchis à d'autres possibilités
tu as :
- si un quadrilatère est un losange, alors ses diagonales sont perpendiculaires ; (même chose avec un carré)
- si deux droites sont parallèles et qu'une troisième est perpendiculaire à l'une, alors elle est perpendiculaire à l'autre ;
- si une droite est une hauteur d'un triangle alors elle est perpendiculaire à sa "base"
- si un quadrilatère est un rectangle alors il a quatre angles droits. (même chose avec un carré) ;
- si une droite est la médiatrice d'un segment, alors elle est perpendiculaire à ce segment.
voilà, je t'en donne quelques unes, réfléchis à d'autres possibilités
Merci pour votre réponse , je n'aurais pas trouver tout seul car la professeur à dit qu'il fallait que sa se termine par : alors l'angle est droit .
-
Bonjour,
Tu peux remplacer les droites perpendiculaires par une formulation qui indique un angle droit.
Je te donne une autre idée.
Si un triangle est inscrit dans un cercle ....
A bientôt.
Tu peux remplacer les droites perpendiculaires par une formulation qui indique un angle droit.
Je te donne une autre idée.
Si un triangle est inscrit dans un cercle ....
A bientôt.
Bonjours , merci de votre , réponse .
Par exemple :
si un quadrilatère est un losange, alors ses angles sont droit
si un quadrilatère est un carré, alors ses angles sont droit
?
Par exemple :
si un quadrilatère est un losange, alors ses angles sont droit
si un quadrilatère est un carré, alors ses angles sont droit
?
-
Bonsoir,
Attention Paul, les angles d'un losange ne sont pas droits.
C'est l'angle des deux diagonales qui est droit
la deuxième propriété est juste.
Bon courage et peut-être à bientôt
Attention Paul, les angles d'un losange ne sont pas droits.
C'est l'angle des deux diagonales qui est droit
la deuxième propriété est juste.
Bon courage et peut-être à bientôt
D'accord merci beaucoup j'ai réussis à en trouver 6 il m'en reste plus que 4 . Sinon mon nom c'est Dylan .
Aurevoir
Aurevoir