Exp et log e suite
Exp et log e suite
Bonjour,
Pouvez vous m'aidez a réaliser la partie B de l'exercice 2. Pour l'instant j'ai réussi a faire toute la première partie.
Merci d'avance
Pouvez vous m'aidez a réaliser la partie B de l'exercice 2. Pour l'instant j'ai réussi a faire toute la première partie.
Merci d'avance
- Fichiers joints
-
LaReunionS2000.pdf
- (43.94 Kio) Téléchargé 110 fois
-
Re: Exp et log e suite
Bonour Jean Mi,
Il y a deux exercices 2 dans ton fichier et pas de partie B ....
SoSMath.
Il y a deux exercices 2 dans ton fichier et pas de partie B ....
SoSMath.
E faite il s'agit de la partie B du problème
-
Bonsoir,
Quelle question vous pose problème ? (nous ne faisons pas la correction des exercices, nous aidons les élèves à trouver la réponse!)
SoSMath.
Quelle question vous pose problème ? (nous ne faisons pas la correction des exercices, nous aidons les élèves à trouver la réponse!)
SoSMath.
C'est a partir de la question B des le debut je bloque
Deja la question avec : en deduire les varia de h
-
Bonsoir,
La question 1 de la partie B ne doit pas te poser de problème ... On demande un calcul avec la machine !
question 2a : D'après les variations de g(x), quel est le maximum de g sur IR ? Donc g(x) < ... (maximum)
soit (1-x)e^x < ...
A toi de terminer.
question 2b : en prenant x = 1/k, puis en composant avec la fonctionn LN tu trouveras le résultat ...
question 2c : Calcule \(S_n-S_{n-1}\) en fonction de n ?
Voila pour le début.
SoSMath.
La question 1 de la partie B ne doit pas te poser de problème ... On demande un calcul avec la machine !
question 2a : D'après les variations de g(x), quel est le maximum de g sur IR ? Donc g(x) < ... (maximum)
soit (1-x)e^x < ...
A toi de terminer.
question 2b : en prenant x = 1/k, puis en composant avec la fonctionn LN tu trouveras le résultat ...
question 2c : Calcule \(S_n-S_{n-1}\) en fonction de n ?
Voila pour le début.
SoSMath.
C'est bon j'ai reussi a faire les questions 2)a)b)c
Pouvez vous m'aidez pour les questions du 3 SVP
Merci
Pouvez vous m'aidez pour les questions du 3 SVP
Merci
-
Bonsoir,
Pour le début tu as montré que la suite (Sn) est décroissante donc pour tout n superieur à 20, \(S_n\leq\,S_{20}\) donc \(S_{20}-S_n\geq\,0\) donc \(u_n\geq\,0\).
Pour la suite, il faut réutiliser l'étude de fonctions puis obtenir l'inégalité sur les x que tu peux ensuite réutiliser avec \(x=\frac{1}{k}\).
Fais déjà cela.
Pour le début tu as montré que la suite (Sn) est décroissante donc pour tout n superieur à 20, \(S_n\leq\,S_{20}\) donc \(S_{20}-S_n\geq\,0\) donc \(u_n\geq\,0\).
Pour la suite, il faut réutiliser l'étude de fonctions puis obtenir l'inégalité sur les x que tu peux ensuite réutiliser avec \(x=\frac{1}{k}\).
Fais déjà cela.