DM
DM
rebonjour mon probleme je ne sais pas mettre mon probleme sous forme d equation
pouvez vous me dire la methode sans me dpnner la reponse
merciiiii
de theo le Lun 24 Oct 2011 12:35
voila j ai du mal avec cette exercice de mon Dm
Marie a 3 ans de plus que Lucie et 4 ans de moins que Nadege.On designe l âge de Marie par x.
a)Exprimer en fonction de x,les âges de Lucie et de Nadege.
b)Retrouver l âge de Marie sachant que la somme des trois âges est de 40.(Résoudre une équation)
voila merciiiiiii de votre aide theo
pouvez vous me dire la methode sans me dpnner la reponse
merciiiii
de theo le Lun 24 Oct 2011 12:35
voila j ai du mal avec cette exercice de mon Dm
Marie a 3 ans de plus que Lucie et 4 ans de moins que Nadege.On designe l âge de Marie par x.
a)Exprimer en fonction de x,les âges de Lucie et de Nadege.
b)Retrouver l âge de Marie sachant que la somme des trois âges est de 40.(Résoudre une équation)
voila merciiiiiii de votre aide theo
-
Re: DM
Bonjour,
Pour t'aider à résoudre les exercices de ce type, je te propose de faire une expérimentation. Pour cela, tu choisis un âge (qui ne sera pas le bon) pour Marie.
Ensuite, tu regardes ce que cela signifie pour les autres en utilisant les informations données. Cela te permettra de mieux comprendre les données de l'exercice et de pouvoir procéder à la modélisation (exprimer en fonction de x). Si c'est nécessaire, n'hésite pas à faire d'autres expériences pour bien voir ce qui dépend de l'âge de Marie et ce qui est fixe...
Bon courage.
Pour t'aider à résoudre les exercices de ce type, je te propose de faire une expérimentation. Pour cela, tu choisis un âge (qui ne sera pas le bon) pour Marie.
Ensuite, tu regardes ce que cela signifie pour les autres en utilisant les informations données. Cela te permettra de mieux comprendre les données de l'exercice et de pouvoir procéder à la modélisation (exprimer en fonction de x). Si c'est nécessaire, n'hésite pas à faire d'autres expériences pour bien voir ce qui dépend de l'âge de Marie et ce qui est fixe...
Bon courage.
-
Re: DM
Bonjour,
En cas de difficulté, n'hésite pas à nous demander de l'aide.
Bonne recherche.
En cas de difficulté, n'hésite pas à nous demander de l'aide.
Bonne recherche.