dérivation
dérivation
bonsoir,
le raisonnement suivant est-il valable :
si f(x) = 3 x^2 - 2 x +5 alors f'(x) = 6 x - 2 et la limite de f' en +infini est +infini donc la limite de f en +infini est +infini.
(Je n'arrive pas à trouver de contre-exemple éventuel)
Merci
Cédric
le raisonnement suivant est-il valable :
si f(x) = 3 x^2 - 2 x +5 alors f'(x) = 6 x - 2 et la limite de f' en +infini est +infini donc la limite de f en +infini est +infini.
(Je n'arrive pas à trouver de contre-exemple éventuel)
Merci
Cédric
-
dérivation
oui mais si la limite de la dérivée est +infini ne peut-on pas conclure quant à la limite de f
(dans votre exemple la limite de la dérivée tend vers 0 : je n'arrive pas à trouver de contre-exemple où la limite de la dérivée est +infini et où la fonction f ne tend pourtant pas vers l'infini, ce qui me permettrai de contredire mon implication).
Merci à vous de m'aider à trouver un tel contre-exemple : celui que vous me proposez, si je ne me trompe, prouve que l'implication f tend vers l'infini ==> f' tend vers l'infini est fausse mais pas forcément celle que j'utilise.
Cédric
(dans votre exemple la limite de la dérivée tend vers 0 : je n'arrive pas à trouver de contre-exemple où la limite de la dérivée est +infini et où la fonction f ne tend pourtant pas vers l'infini, ce qui me permettrai de contredire mon implication).
Merci à vous de m'aider à trouver un tel contre-exemple : celui que vous me proposez, si je ne me trompe, prouve que l'implication f tend vers l'infini ==> f' tend vers l'infini est fausse mais pas forcément celle que j'utilise.
Cédric
-
-
-
dérivation du 12 octobre
Bonsoir
A ce jour, je connais la théorie sur les primitives.
Pourriez-vous m'apporter la preuve de la proposition postée le 12 octobre ?
Merci beaucoup
Cédric
A ce jour, je connais la théorie sur les primitives.
Pourriez-vous m'apporter la preuve de la proposition postée le 12 octobre ?
Merci beaucoup
Cédric
-