Conversion
Conversion
Bonjour
-Pourriez-vous m'aider à comprendre comment bien convertire "des unités de types" : Cm/sec en Cm^3/heures.
-Ainsi que des "Cm/heures/litres " en Dam/sec/metre^3
ps: ce ne sont que des exemples !!
Merci d'avance
Cordialement
-Pourriez-vous m'aider à comprendre comment bien convertire "des unités de types" : Cm/sec en Cm^3/heures.
-Ainsi que des "Cm/heures/litres " en Dam/sec/metre^3
ps: ce ne sont que des exemples !!
Merci d'avance
Cordialement
-
Re: Conversion
Bonsoir Hibari,
Je te donne un exemple qui n'a de valeur que dans ce cas particulier.
L'unité m3H correspond à 1m31H=100000cL3600s=2509cLs ce qui donne environ 27,78 cLs.
Cette méthode convient en général pour toute conversion.
Bonne continuation
Je te donne un exemple qui n'a de valeur que dans ce cas particulier.
L'unité m3H correspond à 1m31H=100000cL3600s=2509cLs ce qui donne environ 27,78 cLs.
Cette méthode convient en général pour toute conversion.
Bonne continuation
Bonjour
Super !!! je commence à mieux comprendre Merci beaucoup !!!
-Pourriez-vous aussi m'indiquer la correspondence entre m3 et Litres ( chose qui parait anodine mais qui me pose beaucoup de probléme !!! )
Merci d'avance
Cordialement
Super !!! je commence à mieux comprendre Merci beaucoup !!!
-Pourriez-vous aussi m'indiquer la correspondence entre m3 et Litres ( chose qui parait anodine mais qui me pose beaucoup de probléme !!! )
Merci d'avance
Cordialement
-
Bonsoir,
Pour convertir des m3 en litres, il faut utiliser deux systèmes de mesure. La correspondance est que 1dm3=1L.
Par exemple, si on veut convertir 1,23m3 en hL, il faut commencer par convertir 1,23m3 en dm3 : 1,23m3=1230dm3 soit 1230L ce qui donne 12,3hL.
Bonne continuation.
Pour convertir des m3 en litres, il faut utiliser deux systèmes de mesure. La correspondance est que 1dm3=1L.
Par exemple, si on veut convertir 1,23m3 en hL, il faut commencer par convertir 1,23m3 en dm3 : 1,23m3=1230dm3 soit 1230L ce qui donne 12,3hL.
Bonne continuation.
Bonjour
Merci infiniment de votre aide,ça parait beaucoup plus simple maintenant encore Merci ;) !!!!!!!!!
A une prochaine
Merci infiniment de votre aide,ça parait beaucoup plus simple maintenant encore Merci ;) !!!!!!!!!
A une prochaine
-
Bonjour,
A bientôt sur sos-maths et bonnes vacances...
A bientôt sur sos-maths et bonnes vacances...