systeme metrique
systeme metrique
bonjour
esque vous pouvez s'il vous plait m'aidez a resouder cet exercice afin de rendre mon devoir avant le 09/09/08 merci d'avance
dans un terrain de 1 are 82 ca 1/4, on creuse un puits dont la section est un carré de 1.5 de coté. la terre qu'on en extrait est repondue uniformément sur tout le reste du terrain.
a quelle profondeur doit on descendre pour que la différence de niveau entre le fod du puit et le nouveau sol soit de 17.82 metres?
merci de me repondre en urgence .
hassinata
esque vous pouvez s'il vous plait m'aidez a resouder cet exercice afin de rendre mon devoir avant le 09/09/08 merci d'avance
dans un terrain de 1 are 82 ca 1/4, on creuse un puits dont la section est un carré de 1.5 de coté. la terre qu'on en extrait est repondue uniformément sur tout le reste du terrain.
a quelle profondeur doit on descendre pour que la différence de niveau entre le fod du puit et le nouveau sol soit de 17.82 metres?
hassinata
Re: systeme metrique
1 are 82 ca 1/4 veut dire 182.25 m²Elève a écrit :bonjour
hassinata
et merci d'avance.
SoS-Math(8)
Bonjour,
Si on note h la hauteur entre le fond du puit et le nouveau sol, h1 la hauteur creusée et h2 la hauteur entre le sol final et le sol initial alors on a h=h1+h2=17,82.
Le volume de terre enlevée est de 1,5x,15xh1.
Ce volume est étendu sur une surface de 180m² sur une hauteur h2.
Donc:\(h2=\frac{V_{puit}}{180}\).
On obtient donc l'équation suivante:
\(17,82=h_1+\frac{1,5^2h_1}{180}\)
Equation qu'il faut alors résoudre pour trouver h1.
Si on note h la hauteur entre le fond du puit et le nouveau sol, h1 la hauteur creusée et h2 la hauteur entre le sol final et le sol initial alors on a h=h1+h2=17,82.
Le volume de terre enlevée est de 1,5x,15xh1.
Ce volume est étendu sur une surface de 180m² sur une hauteur h2.
Donc:\(h2=\frac{V_{puit}}{180}\).
On obtient donc l'équation suivante:
\(17,82=h_1+\frac{1,5^2h_1}{180}\)
Equation qu'il faut alors résoudre pour trouver h1.
-
Equation
Bonjour,
Nous ne répondons pas sur ce forum pour faire le travail des élèves mais pour les aider.
Nous savons bien sûr résoudre cette équation...
L'élève doit essayer, dire ce qu'il a fait...
On l'aide ensuite.
Bon courage.
Nous ne répondons pas sur ce forum pour faire le travail des élèves mais pour les aider.
Nous savons bien sûr résoudre cette équation...
L'élève doit essayer, dire ce qu'il a fait...
On l'aide ensuite.
Bon courage.