exercice que je ne comprend pas
exercice que je ne comprend pas
Dans un parrallélogramme abcd ,les droites (EF) et (AB) sont parrallèles , les droites (AC) et (EF) se coupe en G.
Prouver que EG/AB = BF/BC.
-
Re: exercice que je ne comprend pas
Bonsoir Laurie,
Pour l'instant je ne peux pas vraiment t'aider car tu ne m'as pas dit où étaient les points E, F et G sur la figure.
Une petite indication quand même : il semble bien qu'on te demande d'appliquer le théorème de Thalès.
Bonne soirée.
SOS-math
Pour l'instant je ne peux pas vraiment t'aider car tu ne m'as pas dit où étaient les points E, F et G sur la figure.
Une petite indication quand même : il semble bien qu'on te demande d'appliquer le théorème de Thalès.
Bonne soirée.
SOS-math
-
Bonsoir Laurie,
Tout d'abord on attend des élèves qui fréquentent le forum un minimum de politesse : tu dois dire bonjour et remercier lorsque tu poses une question.
Par ailleurs tu ne poses aucune question : je ne ferai pas l'exercice à ta place et tu dois me dire ce que tu as commencé pour que je puisse t'aider à poursuivre. Pense à utiliser le théorème de Thalès, comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message.
Bon courage.
SOS-math
Tout d'abord on attend des élèves qui fréquentent le forum un minimum de politesse : tu dois dire bonjour et remercier lorsque tu poses une question.
Par ailleurs tu ne poses aucune question : je ne ferai pas l'exercice à ta place et tu dois me dire ce que tu as commencé pour que je puisse t'aider à poursuivre. Pense à utiliser le théorème de Thalès, comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message.
Bon courage.
SOS-math
bonsoir je vous remerci
voila ce que je souhaite:
Dans un parrallélogramme abcd ,les droites (EF) et (AB) sont parrallèles , les droites (AC) et (EF) se coupe en G.
merci d'avence
voila ce que je souhaite:
merci d'avence
-
Bonsoir Laurie,
Utilise le théorème de Thalès dans les triangles AEG et BGC.
Je te redis que le forum n'est pas là pour faire les exercices à ta place.
Bonne soirée.
SOS-math
Utilise le théorème de Thalès dans les triangles AEG et BGC.
Je te redis que le forum n'est pas là pour faire les exercices à ta place.
Bonne soirée.
SOS-math
bonsoir
le problème c'est que je n'est pas compris le cours que mon proffesseur ma donné c'est pour cela que je voudrai que l'on m'explique comment faire
le problème c'est que je n'est pas compris le cours que mon proffesseur ma donné c'est pour cela que je voudrai que l'on m'explique comment faire
bonsoir
pouvai vous m'expliquer comment fait-on car je ne comprent absolument rien a mon cours!!!!
merci beaucoup
pouvai vous m'expliquer comment fait-on car je ne comprent absolument rien a mon cours!!!!
merci beaucoup
-
Bonsoir Laurie,
Le théorème de Thalès doit être écrit et illustré dans ton livre avec aussi des exemples.
Utilise-le pour appliquer ce théorème dans le cadre de ton exercice.
Bonne soirée.
SOS-math
Le théorème de Thalès doit être écrit et illustré dans ton livre avec aussi des exemples.
Utilise-le pour appliquer ce théorème dans le cadre de ton exercice.
Bonne soirée.
SOS-math
merci!!!!!!
-
Bonsoir Laurie,
De rien et bonne fin de soirée.
A bientôt sur SOS-math
De rien et bonne fin de soirée.
A bientôt sur SOS-math
coucou à tous je n'arriv pas à résoudre mes trois problemes de mathématique sur les fractions. pouvez vous maidé ?
Probléme n°1:
Dans une sale de théatre, 4/9 des places sont en cathégorie 1.
Au cour du spectacle, 7/8 des places en catégorie 1 sont occupées.
1: Quel fraction du nombre de places de cette salle représentent les places occupées en catégorie 1 ?
2: La salle de théatre peut contenir 414 spectateurs.
Combien de spectateurs occupent des places en catégorie 1 ?
Probléme n°2:
Pour réaliser le cocktail des iles, il faut:
1/3 de jus d'orange,
1/4 de jusde mangue,
1/6 de jus de goyave et de limonade.
1: Quelle fraction du cocktail représente la limonade?
2: Calculer, en cL, la quantité de chaque ingrédient nécessaire pour réaliser 1,5 L de ce cocktail.
Probléme n°3:
Un philatéliste a vendu deux tiers de sa sa collection de timbres en janvier et trois cinquièmes du reste en février.
1: Quelle fraction de sa collection de timbres reste invedue à l'issue de ces deux mois?
Voila, merci d'avance et bonne chance ;)
Probléme n°1:
Dans une sale de théatre, 4/9 des places sont en cathégorie 1.
Au cour du spectacle, 7/8 des places en catégorie 1 sont occupées.
1: Quel fraction du nombre de places de cette salle représentent les places occupées en catégorie 1 ?
2: La salle de théatre peut contenir 414 spectateurs.
Combien de spectateurs occupent des places en catégorie 1 ?
Probléme n°2:
Pour réaliser le cocktail des iles, il faut:
1/3 de jus d'orange,
1/4 de jusde mangue,
1/6 de jus de goyave et de limonade.
1: Quelle fraction du cocktail représente la limonade?
2: Calculer, en cL, la quantité de chaque ingrédient nécessaire pour réaliser 1,5 L de ce cocktail.
Probléme n°3:
Un philatéliste a vendu deux tiers de sa sa collection de timbres en janvier et trois cinquièmes du reste en février.
1: Quelle fraction de sa collection de timbres reste invedue à l'issue de ces deux mois?
Voila, merci d'avance et bonne chance ;)
-
Bonjour,
Comme ce n'est pas le même exercice que le précédent, vous devez créer un nouveau sujet.
Commençons par le premier exercice :
Pour la première question vous devez faire le produit des deux fractions (4/9)*(7/8)
Pour la deuxième question, voici un exemple:
on considère 234 personnes dont les 3/5 ont les yeux bruns. Combien de personnes ont les yeux bruns ?
Il faut alors multiplier 234 par 3/5
A vous maintenant de continuer.
Comme ce n'est pas le même exercice que le précédent, vous devez créer un nouveau sujet.
Commençons par le premier exercice :
Pour la première question vous devez faire le produit des deux fractions (4/9)*(7/8)
Pour la deuxième question, voici un exemple:
on considère 234 personnes dont les 3/5 ont les yeux bruns. Combien de personnes ont les yeux bruns ?
Il faut alors multiplier 234 par 3/5
A vous maintenant de continuer.
bonsoir, merci beaucoup pour votre aide je croie avoir compri le probléme.
j'espaire que j'aurais une bonne note !!!
encor merci.
j'espaire que j'aurais une bonne note !!!
encor merci.
-
Bonne continuation et, si nécessaire, n'hésite pas à nous recontacter !