D'après brevet 2005 77 page 97
D'après brevet 2005 77 page 97
Bonsoir, je suis une élève de 4ème, et je ne comprend pas l'exercice 77 page 97 (d'après brevet 2005) du livre de mathématques 4ème Collection Phare HACHETTE Education.
2) Montrer que le péimètre P du rectangle APMQ est :
P = 8 - x sur 2 (Le "x" désigne une inconue)
3) Expliquer pourquoi le nombre x doit être compris entre 0 et 4
Je ne comprend pas cet exercice car j'ai très peu d'information, je sais juste que AB = 4 cm et AC = 3 cm, mais rien concernant la mesure AP ou encore la mesure AQ, ma leçon actuelle porte sur les équations, je pense donc que doit en faire une, mais je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider, SVP.
Merci d'avance, Amandine.847
1) Montrer que PM = 3 sur 4 x (Le "x" désigne une inconue")2) Montrer que le péimètre P du rectangle APMQ est :
P = 8 - x sur 2 (Le "x" désigne une inconue)
3) Expliquer pourquoi le nombre x doit être compris entre 0 et 4
Je ne comprend pas cet exercice car j'ai très peu d'information, je sais juste que AB = 4 cm et AC = 3 cm, mais rien concernant la mesure AP ou encore la mesure AQ, ma leçon actuelle porte sur les équations, je pense donc que doit en faire une, mais je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider, SVP.
Merci d'avance, Amandine.847
-
Re: D'après brevet 2005 77 page 97
Bonsoir,
Tu sais que APMQ est un rectangle donc (PM) est perpendiculaire à (AB) et (AC) est perpendiculaire à (AB) donc ...
Avec ces deux droites parallèles, tu dois reconnaitre une figure dans laquelle tu vas pouvoir mettre en place le théorème de Thalès.
Bonne rechercher.
Tu sais que APMQ est un rectangle donc (PM) est perpendiculaire à (AB) et (AC) est perpendiculaire à (AB) donc ...
Avec ces deux droites parallèles, tu dois reconnaitre une figure dans laquelle tu vas pouvoir mettre en place le théorème de Thalès.
Bonne rechercher.
Re: D'après brevet 2005 77 page 97
Merci beaucoup pour votra aide !