Derivé
Derivé
Bonjour , voila j'ai un exo a faire mais je ne sais pas comment commencer , pouvez vous m'aider ?
Soit f la fonction définie et dérivable sur I=[\(\frac{1}{2}\);] par f(x)= -3x+5-\(\frac{3}{2x^{3}\)
1. Montrer que pour tout réel x , \(x^{3}\)-1 = (x-1)(\(x^{2}\)+x+1)
2.Determiner f'(x) pour tout réel x\(\in\)I.
3.En utilisant la question 1 ., étudier le signe de f' et en déduire le sens de variation de f sur [\(\frac{1}{2}\);2]
voila si vous pouviez m'aider pour faire ca ce serait super
Merci
Soit f la fonction définie et dérivable sur I=[\(\frac{1}{2}\);] par f(x)= -3x+5-\(\frac{3}{2x^{3}\)
1. Montrer que pour tout réel x , \(x^{3}\)-1 = (x-1)(\(x^{2}\)+x+1)
2.Determiner f'(x) pour tout réel x\(\in\)I.
3.En utilisant la question 1 ., étudier le signe de f' et en déduire le sens de variation de f sur [\(\frac{1}{2}\);2]
voila si vous pouviez m'aider pour faire ca ce serait super
Merci
-
Re: Derivé
Bonjour Kilian,
Commence par développer (x-1)(\(x^{2}\)+x+1), tu dois retrouver le premier membre.
Pour la question 2, tu vas obtenir des puissances 4, et cela ne correspond pas à la question 1, es-tu sur de ton énoncé ?
Bon courage
Commence par développer (x-1)(\(x^{2}\)+x+1), tu dois retrouver le premier membre.
Pour la question 2, tu vas obtenir des puissances 4, et cela ne correspond pas à la question 1, es-tu sur de ton énoncé ?
Bon courage
Merci , et oui c'est bien ce qui est écrit sur l'énoncé
-
Bonsoir Kilian,
Je considère que vous savez faire et qu'il n'y a pas de question dans votre dernier message!
A bientôt.
Je considère que vous savez faire et qu'il n'y a pas de question dans votre dernier message!
A bientôt.