Variations en pourcentage
Variations en pourcentage
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai fait un tableau avec des variations en pourcentage mais je ne comprend pas une chose : pourquoi les variations de chaque mois sont à 58,71%, 50.53% par exemple (c'est à dire élevé) alors qu'ensuite en bas, lors de la moyenne, je suis seulement à 24.71% ? ce qui me semble peu.
Il dois y avoir une logique ou est ce que j'ai fait une erreur ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Antoine
Voilà mon problème, j'ai fait un tableau avec des variations en pourcentage mais je ne comprend pas une chose : pourquoi les variations de chaque mois sont à 58,71%, 50.53% par exemple (c'est à dire élevé) alors qu'ensuite en bas, lors de la moyenne, je suis seulement à 24.71% ? ce qui me semble peu.
Il dois y avoir une logique ou est ce que j'ai fait une erreur ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Antoine
-
Re: Variations en pourcentage
Bonsoir,
Le symbole / est certainement interpréter comme un 0 par le tableur ; et non comme une donnée inconnue.
Mais je ne suis pas sûr, n'ayant pas vérifié tes calculs.
Bonne continuation.
Le symbole / est certainement interpréter comme un 0 par le tableur ; et non comme une donnée inconnue.
Mais je ne suis pas sûr, n'ayant pas vérifié tes calculs.
Bonne continuation.
le / n'est pas intégrer dans mes formules, il est juste la pour montrer que les mois de septembre à décembre ne sont pas encore passé et que nous n'avons donc pas encore les données.
-
Très bien. J'ai refait les calculs (pas tous les pourcentages) mais les moyennes et effectivement je ne vois pas d'erreur.
Essayer de ne comptabiliser dans la colonne B que jusqu'en août pour le calcul de la moyenne pour voir ce que cela donne.
Essayer de ne comptabiliser dans la colonne B que jusqu'en août pour le calcul de la moyenne pour voir ce que cela donne.
-
Regardez les valeurs de la colonne B de septembre à décembre.
Elles sont dans l'ensemble nettement plus élevées que celles qui précédent.
Cela fait augmenter la moyenne de cette colonne.
Et cette augmentation n'est pas compensée, puisque les valeurs correspondantes ne sont pas connues dans la colonne C.
Bonne continuation.
Elles sont dans l'ensemble nettement plus élevées que celles qui précédent.
Cela fait augmenter la moyenne de cette colonne.
Et cette augmentation n'est pas compensée, puisque les valeurs correspondantes ne sont pas connues dans la colonne C.
Bonne continuation.
Je trouve à peu près la même moyenne (7078) ce qui correspond à 33% de variation. Je pense que les calculs sont juste, j'aimerai juste pouvoir expliquer que la variation "moyenne" n'a rien à voir avec les autres variations. Mais comment l'expliquer...?
J’espère arriver à me faire comprendre... en tout cas merci pour votre aide.
J’espère arriver à me faire comprendre... en tout cas merci pour votre aide.
Merci pour votre dernier message, en effet c'est plus clair pour moi.
Merci
Merci
-
Bonne continuation.