Bonjour, je ne comprends pas la correction d'un exercice, pouvez vous m'expliquez s'il vous plait.
On veut déterminer une équation d'une tangente (Tn) à la courbe Cn au point In. On sait que fn(x)=4e(nx) / e(nx)+7 et que In (ln(7)/n ; 2).
L'équation de le tangente est de la forme y= fn'(a)(x-a) + fn(a)
j'ai calculer fn(a) et je trouve 2. C'est à ce moment là que j'ai un problème, si on trouve que fn(a)=2 alors logiquement fn'(a) devrait etre égal a 0, or dans la correction, ils trouvent que fn'(a)= n. Pouvez vous m'expliquez pourquoi ma démarche est fausse est comment fait t'on pour trouver fn'(a). Merci pour votre aide
équation de tangente
-
Re: équation de tangente
Bonjour,
Ton erreur vient du fait que l'on ne calcule pas la valeur dérivée en un point en dérivant la valeur de cette fonction en ce point, sinon elles seraient toutes nulles...
Il faut déterminer l'expression de la dérivée de cette fonction et ensuite la calculer pour x=a.
Bonne continuation.
Ton erreur vient du fait que l'on ne calcule pas la valeur dérivée en un point en dérivant la valeur de cette fonction en ce point, sinon elles seraient toutes nulles...
Il faut déterminer l'expression de la dérivée de cette fonction et ensuite la calculer pour x=a.
Bonne continuation.