bonjours je suis en terminale S et je suis en pleine revision mais malheureusement je n'ai plus cours de mathématique et donc plus personne a qui demandé lorsque je ne comprend pas une chose.
donc je vous demande si vous pouvez m'expliquer les different points des annales dont les réponses ne me paraissent pas evidente.
voici ce qui me pose probleme:
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Antill ... 2006-2.pdf
exercice 3 partie C 2)b)
je ne vois pas en quoi La probabilité qu’au moins un cylindre soit refusé, soit égale à l’événement contraire de la probabilité que les dix cylindres soient acceptés car l'evenement contraire serait plutot la probabilité que aucun cylindres soient acceptés
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/France ... 2008-3.pdf
exercice 3 2)c)
je ne vois pas en quoi P((X > 2000)\(X< 3000))= 1−P(X < 2000)−P(X > 3000)
merci d'avance pour ce qui pourront m'aider
question d'annales
-
Re: question d'annales
Bonjour jm,
Première question :
L'événement contraire de A est constitué de toutes les issues de l'univers qui ne sont pas dans A.
"aucun cylindre n'est accepté" n'est pas l'événement contraire de "les dix cylindres sont acceptés", car on laisse de côté des événements tels que "un seul cylindre est accepté" ou "deux cylindres exactement sont acceptés" ou etc...
Deuxième question :
Il y a des erreurs dans ta formulation.
Peut-être que ton incompréhension vient de là.
Je te conseille de réétudier le corrigé.
Bonne continuation.
Première question :
L'événement contraire de A est constitué de toutes les issues de l'univers qui ne sont pas dans A.
"aucun cylindre n'est accepté" n'est pas l'événement contraire de "les dix cylindres sont acceptés", car on laisse de côté des événements tels que "un seul cylindre est accepté" ou "deux cylindres exactement sont acceptés" ou etc...
Deuxième question :
Il y a des erreurs dans ta formulation.
Peut-être que ton incompréhension vient de là.
Je te conseille de réétudier le corrigé.
Bonne continuation.