Intégrale - Inégalité
Intégrale - Inégalité
Bonsoir,
J'ai revu tout mon cours sur les intégrales et maintenant... Je fais l'exercice 5 de cette page :
http://maths-akir.midiblogs.com/media/0 ... b8aaaa.pdf
et je bloque sur la question I-3-b sachant que j'ai déjà fait toutes les questions précédentes...
Je ne vois pas ce que veut dire "un polynôme du second degré en alpha" par contre j'ai très bien compris qu'avec la question précédente on avait la primitive de la fonction f, et ceci pour calculer l'intégrale f(x)dx de alpha à 4...
Pouvez vous m'aider ?
J'ai d'autres problèmes par la suite ... je n'arrive pas à prouver l'inégalité de la question II-2-b.
Merci d'avance pour vos réponses...
J'ai revu tout mon cours sur les intégrales et maintenant... Je fais l'exercice 5 de cette page :
http://maths-akir.midiblogs.com/media/0 ... b8aaaa.pdf
et je bloque sur la question I-3-b sachant que j'ai déjà fait toutes les questions précédentes...
Je ne vois pas ce que veut dire "un polynôme du second degré en alpha" par contre j'ai très bien compris qu'avec la question précédente on avait la primitive de la fonction f, et ceci pour calculer l'intégrale f(x)dx de alpha à 4...
Pouvez vous m'aider ?
J'ai d'autres problèmes par la suite ... je n'arrive pas à prouver l'inégalité de la question II-2-b.
Merci d'avance pour vos réponses...
-
Re: Intégrale - Inégalité
Bonsoir Yvette,
un polynôme du second degré en alpha cela siginifie qu'il dépend de alpha ! (exemple : \(3a2+a-1\)).
Pour le II2b, il faut utiliser l'inégalité des accroissements finis.
Bon courage,
SoSMath.
un polynôme du second degré en alpha cela siginifie qu'il dépend de alpha ! (exemple : \(3a2+a-1\)).
Pour le II2b, il faut utiliser l'inégalité des accroissements finis.
Bon courage,
SoSMath.
Je m'en suis sorti avec un résultat de dément pour le I-3-b mais après vérification en prenant une valeur approchée de alpha, ça m'a l'air d'être ça...
Par contre, je ne sais pas ce qu'est "l'inégalité des accroissements finis"...
Par contre, je ne sais pas ce qu'est "l'inégalité des accroissements finis"...
-
Tu verras cela un peu plus tard .... à moins qu'elle ne soit pas à ton programme !
SoSMath.
SoSMath.
Merci pour tout, j'ai trouver un document l'expliquant...