probabilité
probabilité
bonsoir j'ai un Le service social du lycée jeunes filles de Yopougon organise une journée récréative à Jacqueville à l’endroit des
files du lycée. Le trajet Yopougon –Jacqueville peut être effectuée en bateau ou par le bus touristique. Chaque
file peut choisir son mode de transport à l’aller comme au retour.
✓A ’aler , le bateau est choisi dans 65%des cas.
✓Lorsque le bateau est choisi à l’aller, i ’est également pour le retour 9 fois sur 10.
✓Lorsque le busa été choisi à l’aller, le bateau est préféré pour le retour dans 70%des cas.
On interroge au hasard une fille du lycée . On considère les évènements suivants
A≪la file choisit de faire l’aller en bateau≫et R ≪a fille choisi de faire le retour en bateau≫
1.Traduis cette situation par un arbre pondéré.
2.Calcue la probabilité que la fille fasse ’aller-retour en bateau.
3.Justfe que la probabilité que a fille utilise les deux moyens de transport est égale à 0,31. que je n'arrive pas à comprendre.
Le service social du lycée jeunes filles de Yopougon organise une journée récréative à Jacqueville à l’endroit des
files du lycée. Le trajet Yopougon –Jacqueville peut être effectué en bateau ou par le bus touristique. Chaque
file peut choisir son mode de transport à l’aller comme au retour.
✓A ’aler , le bateau est choisi dans 65%des cas.
✓Lorsque le bateau est choisi à l’aller, i ’est également pour le retour 9 fois sur 10.
✓Lorsque le bus a été choisi à l’aller, le bateau est préféré pour le retour dans 70%des cas.
On interroge au hasard une fille du lycée . On considère les évènements suivants
A≪la file choisit de faire l’aller en bateau≫et R ≪a fille choisi de faire le retour en bateau≫
1.Traduis cette situation par un arbre pondéré.
2.Calcule la probabilité que la fille fasse ’aller-retour en bateau.
3.Justifie que la probabilité que la fille utilise les deux moyens de transport est égale à 0,31.
pour construire d'abord l'arbre de probabilité il y a certaines notions que je n'arrive pas à comprendre telle que: lorsque le bus à été choisi à l'aller, le bateau est préféré pour le retour dans 70% des cas .
files du lycée. Le trajet Yopougon –Jacqueville peut être effectuée en bateau ou par le bus touristique. Chaque
file peut choisir son mode de transport à l’aller comme au retour.
✓A ’aler , le bateau est choisi dans 65%des cas.
✓Lorsque le bateau est choisi à l’aller, i ’est également pour le retour 9 fois sur 10.
✓Lorsque le busa été choisi à l’aller, le bateau est préféré pour le retour dans 70%des cas.
On interroge au hasard une fille du lycée . On considère les évènements suivants
A≪la file choisit de faire l’aller en bateau≫et R ≪a fille choisi de faire le retour en bateau≫
1.Traduis cette situation par un arbre pondéré.
2.Calcue la probabilité que la fille fasse ’aller-retour en bateau.
3.Justfe que la probabilité que a fille utilise les deux moyens de transport est égale à 0,31. que je n'arrive pas à comprendre.
Le service social du lycée jeunes filles de Yopougon organise une journée récréative à Jacqueville à l’endroit des
files du lycée. Le trajet Yopougon –Jacqueville peut être effectué en bateau ou par le bus touristique. Chaque
file peut choisir son mode de transport à l’aller comme au retour.
✓A ’aler , le bateau est choisi dans 65%des cas.
✓Lorsque le bateau est choisi à l’aller, i ’est également pour le retour 9 fois sur 10.
✓Lorsque le bus a été choisi à l’aller, le bateau est préféré pour le retour dans 70%des cas.
On interroge au hasard une fille du lycée . On considère les évènements suivants
A≪la file choisit de faire l’aller en bateau≫et R ≪a fille choisi de faire le retour en bateau≫
1.Traduis cette situation par un arbre pondéré.
2.Calcule la probabilité que la fille fasse ’aller-retour en bateau.
3.Justifie que la probabilité que la fille utilise les deux moyens de transport est égale à 0,31.
pour construire d'abord l'arbre de probabilité il y a certaines notions que je n'arrive pas à comprendre telle que: lorsque le bus à été choisi à l'aller, le bateau est préféré pour le retour dans 70% des cas .
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- Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 09:59
Re: probabilité
Bonjour Jean,
Pour calculer la probabilité de l'événement " la fille utilise les deux moyens de transport", il faut déjà comprendre ce qu'est cet événement.
Utiliser les deux moyens de transport, c'est prendre le bateau à l'aller et le bus au retour OU prendre ...........
A toi de trouver la suite.
Grâce à ton arbre pondéré , tu vas pouvoir calculer la probabilité de ces deux événements élémentaires et bien trouver 0, 31.
N'hésite pas à nous proposer tes calculs.
Sos math.
Pour calculer la probabilité de l'événement " la fille utilise les deux moyens de transport", il faut déjà comprendre ce qu'est cet événement.
Utiliser les deux moyens de transport, c'est prendre le bateau à l'aller et le bus au retour OU prendre ...........
A toi de trouver la suite.
Grâce à ton arbre pondéré , tu vas pouvoir calculer la probabilité de ces deux événements élémentaires et bien trouver 0, 31.
N'hésite pas à nous proposer tes calculs.
Sos math.
Re: probabilité
bonsoir. j'ai bien compris les autres questions mais mon problème est que je n'arrive pas à comprendre certaines parties dans le texte donc j'ai du mal à faire mon arbres pondéré
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Re: probabilité
L arbre possède deux branches sur sa première parie ( bateau et bus). Chacune de ses branches possède deux sous branches ( bateau et bus ) sur sa deuxième partie.
Tu peux nous proposer ton arbre avec les probabilités sur chaque branche issues des pourcentages du texte.
Bon courage
Sos math
Tu peux nous proposer ton arbre avec les probabilités sur chaque branche issues des pourcentages du texte.
Bon courage
Sos math
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- Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 09:59
Re: probabilité
Bonjour
C est bien cela .
Il ne te reste plus qu à trouver les deux chemins qui constituent l événement et en calculer la somme.
Tu trouveras alors 0,31.
Je reste disponible pour ton calcul.
Sos math
C est bien cela .
Il ne te reste plus qu à trouver les deux chemins qui constituent l événement et en calculer la somme.
Tu trouveras alors 0,31.
Je reste disponible pour ton calcul.
Sos math