Dm math

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Lina

Dm math

Message par Lina » sam. 14 nov. 2020 20:35

Bonjour, je suis en terminale avec l’option math complémentaire et je doit faire un DM pour remonter ma moyenne. Le problème c’est que j’ai essayer plusieurs fois de faire le DM (qui est sur le chapitre des dérivations et des limites de fonctions) mais je n’y arrive pas...Est ce que vous pouvez m’aider à le faire s’il vous plaît ?

Voici le lien de l’exercice 57: https://nsa40.casimages.com/img/2020/11 ... 492173.jpg

Et voilà le lien de l’exercice 98: https://nsa40.casimages.com/img/2020/11 ... 467689.jpg

(J’ai louper plusieurs cours de Math à cause du COVID, et j’ai absolument besoin d’avoir une bonne note à ce DM pour remonter ma moyenne en math complémentaire pour mon dossier parcoursup)
sos-math(21)
Messages : 10353
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Dm math

Message par sos-math(21) » sam. 14 nov. 2020 20:46

Bonjour,
il faut que tu nous précises à quel endroit tu bloques.
Nous ne ferons pas l'exercice à ta place donc il faut que tu nous indiques ce que tu as fait, ce que tu n'arrives pas à faire...
Pour le premier exercice, la hauteur des plants au moment de la plantation correspond à leur hauteur au temps \(t=0\) donc il faut calculer \(f(0)\).
Pour la question 2, quand tu regardes la courbe de la fonction exponentielle, tu vois que sa limite en \(-\infty\) est égale à 0 :\(\displaystyle \lim_{x\to -\infty}e^{x}=0\)
Donc lorsque \(t\to +\infty\) : \(\displaystyle\lim_{t\to +\infty}-0,08t=-\infty\), donc par composition de limites, on a \(\displaystyle \lim_{t\to+\infty}e^{-0,08t}=0\) ; cette limite te permet de trouver la taille limite que pourront atteindre les plantes
Voilà au moins pour le début,
Bonne continuation
Invité

Re: Dm math

Message par Invité » sam. 14 nov. 2020 21:00

sos-math(21) a écrit :
sam. 14 nov. 2020 20:46
Bonjour,
il faut que tu nous précises à quel endroit tu bloques.
Nous ne ferons pas l'exercice à ta place donc il faut que tu nous indiques ce que tu as fait, ce que tu n'arrives pas à faire...
Pour le premier exercice, la hauteur des plants au moment de la plantation correspond à leur hauteur au temps \(t=0\) donc il faut calculer \(f(0)\).
Pour la question 2, quand tu regardes la courbe de la fonction exponentielle, tu vois que sa limite en \(-\infty\) est égale à 0 :\(\displaystyle \lim_{x\to -\infty}e^{x}=0\)
Donc lorsque \(t\to +\infty\) : \(\displaystyle\lim_{t\to +\infty}-0,08t=-\infty\), donc par composition de limites, on a \(\displaystyle \lim_{t\to+\infty}e^{-0,08t}=0\) ; cette limite te permet de trouver la taille limite que pourront atteindre les plantes
Voilà au moins pour le début,
Bonne continuation
Pardon , je n'ai pas vu votre réponse.
Vous annulez., donc, la mienne.
Merci.
Répondre