Matrice

Retrouver tous les sujets résolus.
Invité

Re: Matrice

Message par Invité » dim. 28 juin 2020 11:45

Je vois que vous venez de répondre je vais lire ça merci bcp.

Et en relisant mon cours avant les ....concours dans moins de 2 jours (je ne sais pas si c'est la meilleur chose à faire comme j'ai fait peu d'annales... ça m'énerve !), je me rend compte que j'ai pas bien compris la notion de projection orthogonale.

Voici comment elle est définie ici :
https://www.cjoint.com/data/JFCkQqlArUI ... 123851.jpg

Pour moi ce n'est pas très clair... Que peut-on nous demander là-dessus en concours ?
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Matrice

Message par sos-math(21) » lun. 29 juin 2020 06:54

Bonjour,
la définition que tu cites est la bonne et je n'en vois pas d'autres.
La propriété importante à retenir est la notion de minimum qu'elle induit : c'est la propriété citée juste après dans ce cours.
Cette propriété est essentielle pour résoudre des problèmes de minimum dans un espace euclidien, c'est-à-dire un espace vectoriel de dimension finie sur le corps des réels, muni d'un produit scalaire et donc d'une norme.
Pour te donner une idée, essaie de te représenter les choses en dimension 2 ou 3, cela t'aidera à comprendre.
Bonne continuation
Invité

Re: Matrice

Message par Invité » lun. 29 juin 2020 17:33

Merci bcp

Ça y est ça commence demain matin....

Je suis hyper stressée j'ai jamais stressé autant je crois.
Je suis pas prête du tout j'ai pas fait assez d'annales dans toutes les matières, la synthèse de biologie je me sens tellement pas prête il me manque du cours..... Au secours !

Des derniers conseils peut-être ?

c'est tellement dur....
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Matrice

Message par sos-math(21) » lun. 29 juin 2020 19:50

Bonjour,
tu es en état de stress aigu et c'est normal. Je ne peux pas te conseiller grand chose sinon que d'essayer de te vider la tête.
Dis-toi que le stress va redescendre demain après les premières épreuves et qu'une fois lancée, tu te sentiras mieux.
Surtout, essaie de passer une bonne nuit en te projetant sur l'après concours.
Bon courage pour demain, je penserai à toi :)
Invité

Re: Matrice

Message par Invité » lun. 29 juin 2020 20:34

Merci énormément.

Je me sens tellement mal, je me retien de pleurer mais c'est dur.

Les épreuves de maths sont mardi (demain) après midi et mercredi après midi : pourrez vous m'envoyer des ondes positives svp ? Et même pendant tte la durée du concours...

Merci pour tout......
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Matrice

Message par sos-math(21) » lun. 29 juin 2020 20:51

Bonjour,
essaie de relativiser le moment que tu es en train de vivre en te disant qu'il y aura plein de moments agréables après celui-ci.
Fais-toi confiance, tu es parvenue jusqu'en deuxième année de prépa, ce qui n'est pas donné à tout le monde. C'est grâce à tes aptitudes et surtout grâce à ton travail et tes efforts, que tu as atteint ce très haut niveau. Le travail fourni finira par payer.
Bon courage
Répondre