Exo Matrice

Retrouver tous les sujets résolus.
sos-math(21)
Messages : 10353
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Exo Matrice

Message par sos-math(21) » ven. 29 nov. 2019 15:11

Bonjour,
désolé, je n'ai pas eu le temps de te répondre avant que tu rendes ton devoir.
Ce genre d'exercices est assez compliqué et demande plus de temps pour répondre, c'est aussi pour cela que mes collègues n'ont pas pu te répondre.
En espérant que tu auras appris des choses en faisant un tel exercice. En tout cas, c'est très formateur et les efforts que tu as fait te donnent avant-goût de ce que sera la prépa, donc on peut considérer que c'est une bonne préparation.
Si ton professeur te donne un corrigé, n'hésite pas à nous le partager, cela pourrait nous être utile pour la suite.
Bonne continuation
Inès

Re: Exo Matrice

Message par Inès » sam. 7 déc. 2019 00:32

Bonsoir SoS-Math,

Je voulais vous remercier pour toute votre aide, vous m'avez beaucoup aidée ! J'ai rendu ce que j'ai fait à mon professeur, il m'a dit qu'il allait le corriger dès qu'il aurait un peu de temps.

De plus, j'ai un autre exercice à faire : il m'a dit que c'était un mix de sommes et de suites, des séries. Il m'a dit que c'était globalement faisable avec le programme de TS, la définition d'introduction dans l'exercice. Il m'a aussi dit que je pouvais m'aider des propriétés que je comprenais listées ici : http://math.univ-lyon1.fr/~oger/enseign ... 3%A9mo.pdf. Apparemment il a dit qu'il faudrait probablement utiliser la comparaison des séries positives et les séries géométriques, un peu comme les suites géométriques de Première il m'a dit...

J'ai posté l'exercice en nouveau sujet : pourriez-vous me donner quelques pistes svp ?

Merci beaucoup pour l'aide et bon week-end.

Votre aide m'aide grandement !
Répondre