limite de fonctions
limite de fonctions
J'ai besoin de votre aide pour le 1) b) exercice ci-joint. L'élément de réponse du professeur est que je dois factoriser. Mais je ne sais pas comment faire pour factoriser cette expression g(x) = x / 4 - x au carré. je n'ai pas trouvé de vidéo sur la factorisation de ce type d'expression. Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plait ?
-
Re: limite de fonctions
Bonjour Marie,
il faut factoriser au numérateur et au dénominateur, il faut mettre x en facteur dans les deux ,
\(x= x\times 1\)
\(4-x^2 = x(\frac{4}{x} - x)\)
comprends tu le principe?
Il faut ensuite reprendre la fraction et simplifier par x
il faut factoriser au numérateur et au dénominateur, il faut mettre x en facteur dans les deux ,
\(x= x\times 1\)
\(4-x^2 = x(\frac{4}{x} - x)\)
comprends tu le principe?
Il faut ensuite reprendre la fraction et simplifier par x
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Maintenant j'ai compris comment faire la factorisation. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi il faut factoriser pour répondre à la question 1)b) ?
Merci de votre réponse. Maintenant j'ai compris comment faire la factorisation. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi il faut factoriser pour répondre à la question 1)b) ?
-
Pour déterminer la limite tu tombes sur une forme indéterminée infini/infini,
tu es donc obligé de modifier l'expression avec la factorisation pour "lever l'indétermination" et ainsi pouvoir trouver la limite
tu es donc obligé de modifier l'expression avec la factorisation pour "lever l'indétermination" et ainsi pouvoir trouver la limite
J'ai compris. Je vous remercie beaucoup. Bonne soirée.