Bonjour aux professeurs du forum,
Je me permet de vous poser une question sans lien avec un exercice, plutôt d'ordre méthodologique.
Depuis mon entrée au lycée, j'ai manqué une grande quantité de cours pour des raisons médicales et c'est problématique.
Le proviseur de mon lycée a accepté de me conserver une place pour l'an prochain dans son établissement pour un redoublement en terminale.
Afin d'optimiser mon travail l'année prochaine et de faire ma rentée sans "retard collatéral" j'envisage des révisions estivales...
Je compte apprendre tout le cours de seconde à première S (faisable).
Par contre les manuels scolaires que je possède contiennent beaucoup d'exercices et les faire en intégralité n'est pas faisable.
Questions
Est-ce que les exercices sont indispensables ?
Pourriez-vous si nécessaire me recommander ou me fournir une série d'exercices ?
Je vous remercie de votre attention,
j'essaye de faire de mon mieux malgré mes troubles de santé
Rattraper son retard en mathématiques
-
Re: Rattraper son retard en mathématiques
Bonjour Mickaël,
En mathématiques, l'entraînement est extrêmement important, pour créer des réflexes méthodologiques et bien intégrer les connaissances. Pour répondre à ta question : il est primordial de faire des exercices (et un nombre certain).
Sur ce forum, nous ne fournissons pas d'exercices balayant tout le programme de 1ère S.
Par contre, tu peux sans conteste faire des exercices d'un manuel, en insistant notamment dans un premier temps sur les exercices résolus du livre : ils mettent en général en évidence les méthodes à connaître. Il s'agit ensuite de s'entraîner à réinvestir ces méthodes.
Je te conseille aussi les vidéos du site suivant, très bien faites : https://maths-et-tiques.fr/index.php/co ... eau-1ere-s
Bon courage pour ce travail.
Sosmaths
En mathématiques, l'entraînement est extrêmement important, pour créer des réflexes méthodologiques et bien intégrer les connaissances. Pour répondre à ta question : il est primordial de faire des exercices (et un nombre certain).
Sur ce forum, nous ne fournissons pas d'exercices balayant tout le programme de 1ère S.
Par contre, tu peux sans conteste faire des exercices d'un manuel, en insistant notamment dans un premier temps sur les exercices résolus du livre : ils mettent en général en évidence les méthodes à connaître. Il s'agit ensuite de s'entraîner à réinvestir ces méthodes.
Je te conseille aussi les vidéos du site suivant, très bien faites : https://maths-et-tiques.fr/index.php/co ... eau-1ere-s
Bon courage pour ce travail.
Sosmaths