Bonjour,
Je ne comprends pas comment calculer la limite de la fonction f lorsque x tend vers 0 (question 1.a). La fonction f n'est pas définie pour x=0, je ne vois pas comment c'est possible.
Je vous remercie.
Limite quand x -> 0 pour fonction définie sur ]0; +infini[
Limite quand x -> 0 pour fonction définie sur ]0; +infini[
- Fichiers joints
-
2010-asie-exo4.pdf
- Exercice 4 Asie 2010
- (49.96 Kio) Téléchargé 151 fois
-
Re: Limite quand x -> 0 pour fonction définie sur ]0; +infin
Bonjour,
Si f était définie en x = 0, on t'aurait demandé de calculer f(0).
L'étude de la limite en 0 est justement due au fait que 0 ne fait pas partie du domaine de définition de f.
Pour conclure, étudie la limite en 0+ du premier facteur 1/x² et étudie ensuite la limite en 0+ du second facteur exp(1/x).
Pour ce dernier cas, trouve d'abord la limite en 0+ de 1/x puis conclus avec le théorème de composition des limites.
Il reste ensuite à finir le raisonnement en concluant par produit car ce n'est pas une forme indéterminée.
Bonne journée
Sosmaths
Si f était définie en x = 0, on t'aurait demandé de calculer f(0).
L'étude de la limite en 0 est justement due au fait que 0 ne fait pas partie du domaine de définition de f.
Pour conclure, étudie la limite en 0+ du premier facteur 1/x² et étudie ensuite la limite en 0+ du second facteur exp(1/x).
Pour ce dernier cas, trouve d'abord la limite en 0+ de 1/x puis conclus avec le théorème de composition des limites.
Il reste ensuite à finir le raisonnement en concluant par produit car ce n'est pas une forme indéterminée.
Bonne journée
Sosmaths