DM non compris du tout

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Ambre

DM non compris du tout

Message par Ambre » dim. 5 mars 2017 03:23

Alors, j'ai un DM à rendre à la rentrée et je ne comprends rien car il y a suites et et proba mélangées.
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-03-04 à 22.23.09.png
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: DM non compris du tout

Message par SoS-Math(31) » dim. 5 mars 2017 11:28

Bonjour Ambre,
Attention, tu as mis ton sujet en seconde.
Pour remplir l'arbre pondéré, il faut savoir que la somme des probabilités des branches issues d'un même ,nœud fait 1. donc la branche allant à P(\(\overline{A}\)) = 1 - P(A) = 1 - p\(n}.\)
Ensuite lit ton énoncé et complète avec les probabilités conditionnelles données dans le sujet.
Bonne continuation.
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: DM non compris du tout

Message par SoS-Math(31) » dim. 5 mars 2017 11:29

Bonjour Ambre,
Attention, tu as mis ton sujet en seconde. Je ai déplacé ton message en terminale
Pour remplir l'arbre pondéré, il faut savoir que la somme des probabilités des branches issues d'un même ,nœud fait 1. donc la branche allant à
P(\(\overline{A}\)) = 1 - P(A) = 1 - p\(_{n}\)
Ensuite lit ton énoncé et complète avec les probabilités conditionnelles données dans le sujet.
Bonne continuation.
Ambre

Re: DM non compris du tout

Message par Ambre » lun. 6 mars 2017 01:43

Ah merci déjà j'ai réussi toute la première partie donc maintenant je m'attaque à l'algorithme
sos-math(21)
Messages : 10354
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: DM non compris du tout

Message par sos-math(21) » lun. 6 mars 2017 11:38

Bonjour,
Ton algorithme traduit le calcul des termes successifs de ta suite \((p_n)\) : la variable \(p\) prend successivement les valeurs de \(p_1\), puis \(p_2\) jusqu'à \(p_N\) et il affiche la dernière valeur donc celle correspondant au rang entré par l'utilisateur. \(q\) contiendra la probabilité de l'événement contraire.
Bonne continuation
Répondre