probleme nombre complexe ....
probleme nombre complexe ....
Bonjour,
je pense que si je trace la figure c'est un cercle mais je n'arrive pas a résoudre les questions. Je ne trouve pas le cycle non plus, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Catherine
je pense que si je trace la figure c'est un cercle mais je n'arrive pas a résoudre les questions. Je ne trouve pas le cycle non plus, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Catherine
-
Re: probleme nombre complexe ....
Bonsoir Catherine,
Qu'as-tu fait sur cet exercice ? Que peux-tu dire de la suite \((Z_n)_{n\in \mathbb{N}}\) ?
Les points ne sont pas sur un cercle. Je te propose ensuite de calculer les premiers termes de cette suite et de les placer pour avoir une idée.
Bonne continuation.
Qu'as-tu fait sur cet exercice ? Que peux-tu dire de la suite \((Z_n)_{n\in \mathbb{N}}\) ?
Les points ne sont pas sur un cercle. Je te propose ensuite de calculer les premiers termes de cette suite et de les placer pour avoir une idée.
Bonne continuation.
Bonjour,
j'ai essayé de calculé les premiers termes de la suite pour me donner une idée de celle-ci sachant que Z0= 2.
J ai Z1 = 1+i
J'ai Z2 = i
J'ai z3 = (i-1)/2
J'ai Z4 = 1
j'ai Z5 = (1+i)/2
Et j'ai essayé de les placer. Si j'ai bien compris, cela donne une suit de point aléatoire courant pas très loin de l'axe des X et passant sous l'axe des X pour Z8 ...
Merci de votre aide !
j'ai essayé de calculé les premiers termes de la suite pour me donner une idée de celle-ci sachant que Z0= 2.
J ai Z1 = 1+i
J'ai Z2 = i
J'ai z3 = (i-1)/2
J'ai Z4 = 1
j'ai Z5 = (1+i)/2
Et j'ai essayé de les placer. Si j'ai bien compris, cela donne une suit de point aléatoire courant pas très loin de l'axe des X et passant sous l'axe des X pour Z8 ...
Merci de votre aide !
-
Bonjour,
Ce n'est pas aléatoire mais ce n'est pas un cercle.
As tu trouvé par quoi remplacer 2 pour cela devienne cyclique ?
SosMath
Ce n'est pas aléatoire mais ce n'est pas un cercle.
As tu trouvé par quoi remplacer 2 pour cela devienne cyclique ?
SosMath
-
Par contre, il y a une erreur dans le calcul de z4 et du coup z5.
Re,
je coince que pour le D maintenant, comme on est chez les complexes, j'imagine qu'il faut que je trouve Zo est différent de 2 afin de démarrer la suite différemment pour faire un cercle, objectif de l'exercice si j'ai bien compris, silence on tourne ....
je coince que pour le D maintenant, comme on est chez les complexes, j'imagine qu'il faut que je trouve Zo est différent de 2 afin de démarrer la suite différemment pour faire un cercle, objectif de l'exercice si j'ai bien compris, silence on tourne ....
Et en fait, je pense que c'est dans Z(n*1) qu'il faut que je change le 2, mais la je sèche complet. J'arrive même pas a démarre car je n’arrive pas a poser les hypothèses...Catherine a écrit :Re,
Si vous pouvez m'aider, cela serai sympa, juste la méthodologie, svp, merci. Je lutte ...
-
Bonjour Catherine,
Je ne vois pas de réponse possible ...
En fait pour obtenir une suite cyclique, ce n'est pas \(z_0\) qu'il faut changer mais \(\frac{1+i}{2}\) par un complexe de module 1 (comme \(\frac{1+i}{\sqrt{2}}\)).
SoSMath.
Je ne vois pas de réponse possible ...
En fait pour obtenir une suite cyclique, ce n'est pas \(z_0\) qu'il faut changer mais \(\frac{1+i}{2}\) par un complexe de module 1 (comme \(\frac{1+i}{\sqrt{2}}\)).
SoSMath.