Etudier une courbes de coût fixes et coûts marginals

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Ness

Etudier une courbes de coût fixes et coûts marginals

Message par Ness » sam. 26 nov. 2016 18:51

voici le graphique qui va avec
voici le graphique qui va avec
Bonsoir, ^^
J'ai trouver pour la partie A, le 1 que pour 450 objets le coût de production vaut 24000 euros et le 2 que 650 objets sont produits pour 60000 euros. Je galère pour continuer la suite de l’exercice car je ne voit pas comment on peut estimer le coût marginal à l’aide de C’

Une entreprise fabrique chaque jour des objets. Cette production ne peut dépasser 700 objets par jours. On modélise le coût total de Production par une fonction C. Lorsque x désignent le nombre d’objets fabriqués, exprimé en centaines, C (x), le coût total correspondant, est exprimé en centaines d’euros. La courbe représentative C est ci contre.
Partie A : par lecture graphique, répondre aux questions suivantes en arrondissant au mieux.
1) Quel est le coût total de production pour 450 objets
2) Combien d’objets sont produit pour un coût total de 60000 euros ? On considère que le coût marginal est donné par la fonction C’ dérivée de la fonction C.
a) Estimer le coût marginal pour une production de 450 objets puis de 600 objets
b) Que pensez vous de l’affirmation : « le coût marginal est croissant sur l’intervalle [0 ; 7] » ?
Partie B : Le prix de vente de chacun de ces objets est de 75 euros.
1) On note r la fonction « recette ». Pour tout nombre réel x dans l'intervalle [0 ; 7], r(x) est le prix de vente, en centaines d'euros, de x centaines d'objets. Représenter la fonction dans le repère.
2) En utilisant les représentations graphiques, répondre aux questions qui suivent.
a) En supposant que tous les objets produits sont vendus, quelle est, pour l'entreprise, la fourchette maximale de rentabilité ? Justifier la réponse.
b) Que penser de l'affirmation : « il est préférable pour l'entreprise de fabriquer 500 objets plutôt que 600 objets » ?
SoS-Math(33)
Messages : 3486
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: Etudier une courbes de coût fixes et coûts marginals

Message par SoS-Math(33) » sam. 26 nov. 2016 19:05

Bonjour Ness,
pense au lien qu'il y a entre la valeur de la fonction dérivée en un point et la tangente en ce point.
Répondre