Bonjour Mme Mr,
Je suis en classe de terminale S, j'ai déjà envoyer un message sur ce forum, mais j'ai exécuté une mauvaise manipulation et la photo n'est pas parvenue à être envoyé ce qui signifie que vous avez probablement reçu un message n'ayant pas réellement de sens. Je vous contacte car j'ai du mal sur un exercice de propabilités, j'ai réalisé toutes les questions hormis la dernière ou je bloque : la question 2 c) . Je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur cette question dans le document ci-joint :
Cordialement,
Alexis terminal S.
Exercice de Mathématiques
-
Re: Exercice de Mathématiques
Bonjour Alexis,
ta 3ème ressemble à une loi binomiale ...
Donc tu peux poser X la variable aléatoire qui compte le nombre de fois où Stéphane a entendu son réveil.
Tu as deux issues possibles : soit Stéphane entend le réveil avec une probabilité de 0,9, soit il ne l'entend pas ... je te laisse terminer.
Autre méthode (un peu trop longue) : fait un arbre de probabilité ... qui aura 32 branches à la fin.
SoSMath.
ta 3ème ressemble à une loi binomiale ...
Donc tu peux poser X la variable aléatoire qui compte le nombre de fois où Stéphane a entendu son réveil.
Tu as deux issues possibles : soit Stéphane entend le réveil avec une probabilité de 0,9, soit il ne l'entend pas ... je te laisse terminer.
Autre méthode (un peu trop longue) : fait un arbre de probabilité ... qui aura 32 branches à la fin.
SoSMath.