Limites
Limites
Bonjour à tous est ce que vous pouvez me dire si mes réponses sont justes ?
J'enverrai la suite plus tard pck les fichiers ne passent pas jenvoies d'abord les enonces
J'enverrai la suite plus tard pck les fichiers ne passent pas jenvoies d'abord les enonces
-
Re: Limites
Bonjour Romain,
Il ne faut pas utiliser le langage SMS sur ce forum ...
Regarde les conditions d'utilisation de ce forum ? voir : http://ww2.ac-poitiers.fr/math/spip.php?rubrique9.
Pour te donner de l'aide j'attends tes réponses.
SoSMath.
Il ne faut pas utiliser le langage SMS sur ce forum ...
Regarde les conditions d'utilisation de ce forum ? voir : http://ww2.ac-poitiers.fr/math/spip.php?rubrique9.
Pour te donner de l'aide j'attends tes réponses.
SoSMath.
-
Romain,
a) Pourquoi as-tu enlevé le 1 et -1 ? -1 \(\leq\) sin(x) \(\leq\) 1, alors -1- 7x \(\leq\) sin(x) - 7x \(\leq\) 1- 7x.
Sinon c'est bien.
b) C'est bien, sauf que "\(\frac{-1}{-\infty}\)" donne 0 et non \(+\infty\) ...
c) Tu conclus trop vite ... pourquoi \(\lim_{x \to 2^+} x^2-7x+10 = 0^+\) ? Fait le tableau de signes de x² - 7x + 10 et tu auras la réponse ...
d) Ok.
SoSMath.
a) Pourquoi as-tu enlevé le 1 et -1 ? -1 \(\leq\) sin(x) \(\leq\) 1, alors -1- 7x \(\leq\) sin(x) - 7x \(\leq\) 1- 7x.
Sinon c'est bien.
b) C'est bien, sauf que "\(\frac{-1}{-\infty}\)" donne 0 et non \(+\infty\) ...
c) Tu conclus trop vite ... pourquoi \(\lim_{x \to 2^+} x^2-7x+10 = 0^+\) ? Fait le tableau de signes de x² - 7x + 10 et tu auras la réponse ...
d) Ok.
SoSMath.
Ducoup pour le b) -x +1/x^2+7 = 0? Mais comment je fais après avec la racine ? La limite finie est zéro ?
Pour la c) je trouve d'abord les deux solutions du polynome ?
-
Bonjour,
pour la b) il faut travailler par composition de limite : montre d'abord que \({\displaystyle\lim_{x\to-\infty}\frac{-x+1}{x^2+7}=0}\) puis tu dois savoir que \({\displaystyle\lim_{x\to 0}\sqrt{x}=0}\).
donc \({\displaystyle\lim_{x\to-\infty}\sqrt{\frac{-x+1}{x^2+7}}=\ldots}\)
Pour la c, il faut effectivement trouver les valeurs interdites et regarder à gauche et à droite de celles-ci pour les limites \({\displaystyle\lim_{x\to2^{-}}f(x)=\ldots}\) et \({\displaystyle\lim_{x\to2^{+}}f(x)=\ldots}\)
Bon courage
pour la b) il faut travailler par composition de limite : montre d'abord que \({\displaystyle\lim_{x\to-\infty}\frac{-x+1}{x^2+7}=0}\) puis tu dois savoir que \({\displaystyle\lim_{x\to 0}\sqrt{x}=0}\).
donc \({\displaystyle\lim_{x\to-\infty}\sqrt{\frac{-x+1}{x^2+7}}=\ldots}\)
Pour la c, il faut effectivement trouver les valeurs interdites et regarder à gauche et à droite de celles-ci pour les limites \({\displaystyle\lim_{x\to2^{-}}f(x)=\ldots}\) et \({\displaystyle\lim_{x\to2^{+}}f(x)=\ldots}\)
Bon courage
-
Romain,
c'est bien pour la question c. Cependant on ne demande la limite qu'en \(2^+\), car f est définie sur ]2;5[.
SoSMath.
c'est bien pour la question c. Cependant on ne demande la limite qu'en \(2^+\), car f est définie sur ]2;5[.
SoSMath.
D'accord merci mais mon tableau est entièrement juste ?
-
Oui Romain. Pourquoi cette question ?
SoSMath.
SoSMath.
Parce que parfois jài du mal à réussir mes tableaux mais merci beaucoup !
Et lim f(x) = +infini?
Et lim f(x) = +infini?
-
Bonjour,
d'après ton tableau ton quotient est positif à droite de 2 donc on a bien \({\displaystyle \lim_{x\to 2^+}f(x)=+\infty}\).
Bonne continuation
d'après ton tableau ton quotient est positif à droite de 2 donc on a bien \({\displaystyle \lim_{x\to 2^+}f(x)=+\infty}\).
Bonne continuation