Dm suites ari et geo
Dm suites ari et geo
Bonjour,
J'ai ce dm à rendre pour mardi et je bloque à la question 2/b).
Pour V(n+1), j'aurais dit :
V(n+1) = U(n+2)-(1/2)*U(n+1) mais je me suis aperçu qu'il fallait l'exprimer en fonction de Vn et du coup, je ne vois pas comment faire… si vous pouviez m'aider, j'en serais reconnaissante. Merci d'avance.
V(n+1) = U(n+2)-(1/2)*U(n+1) mais je me suis aperçu qu'il fallait l'exprimer en fonction de Vn et du coup, je ne vois pas comment faire… si vous pouviez m'aider, j'en serais reconnaissante. Merci d'avance.
-
Re: Dm suites ari et geo
Bonjour Anne,
Peux tu envoyer tout l'énoncé. Merci.
Peux tu envoyer tout l'énoncé. Merci.
-
Non, il n'y avait pas de pièce jointe. Maintenant, c'est bon.
Remplacer u\(_{n+2}\) par son expression u\(_{n+1} - \frac{1}{4}u_{n}\).
En regroupant les u\(_{n+1}\)et avec une factorisation bien choisie tu dois pouvoir répondre à la question 2b)
Remplacer u\(_{n+2}\) par son expression u\(_{n+1} - \frac{1}{4}u_{n}\).
En regroupant les u\(_{n+1}\)et avec une factorisation bien choisie tu dois pouvoir répondre à la question 2b)
L'expression trouvée est
V(n+1)= U(n+1)-(3/4)*Un
Je ne vois pas comment regrouper les U(n+1) car je n'en trouve qu'un…
V(n+1)= U(n+1)-(3/4)*Un
Je ne vois pas comment regrouper les U(n+1) car je n'en trouve qu'un…
-
Tu t'es trompée d'expression le dernier terme n'est pas u\(_{n}\) mais u\(_{n+1}\)Anne a écrit :Bonjour,
SoS-Math(31) a écrit :Remplacer u\(_{n+2}\) par son expression u\(_{n+1} - \frac{1}{4}u_{n}\).