Bonjour,
J'ai un devoir maison à faire sur la méthode d'Euler. Nous travaillons actuellement sur la fonction exponentielle.
Dans l'exercice 3, je n'arrive pas à démontrer que la suite est géométrique comme vous pouvez le voir sur mon brouillon ( écris à côté de l'exercice 3 ), comment puis-je faire ?
Si la fonction est géométrique, l'expression en fonction de n est bien : Yn=0,1(puissance)n ?
Merci de votre aide
Méthode d'Euler
-
Re: Méthode d'Euler
Bonsoir Léa,
L'expression de Yn en fonction de n que tu proposes est incorrecte : tu as simplifié par f(Xn) à la fin de ton calcul sans que cela soit possible puisque f(Xn) n'est pas en facteur en haut de la fraction; pourtant tu y étais presque !
Reprenons à l'étape précédant ta simplification : tu as oublié de remplacer Yn par f(Xn) au numérateur. Du coup tu pourras factoriser f(Xn) et ensuite simplifier correctement.
Bon courage
SOSmath
L'expression de Yn en fonction de n que tu proposes est incorrecte : tu as simplifié par f(Xn) à la fin de ton calcul sans que cela soit possible puisque f(Xn) n'est pas en facteur en haut de la fraction; pourtant tu y étais presque !
Reprenons à l'étape précédant ta simplification : tu as oublié de remplacer Yn par f(Xn) au numérateur. Du coup tu pourras factoriser f(Xn) et ensuite simplifier correctement.
Bon courage
SOSmath