Limite exponentielle
Limite exponentielle
Bonjour, je suis en terminale S sur le chapitre des exponentielle et mon DS est vendredi.
Sur un exercice je rencontre un petit problème :
Je ne trouve pas la limite de g(x)=x^2e^-x^2 en + et - infini. Avec la calculatrice on voi facilement que ca tend vers 0 amis comment el prouver.
Quand je fais par composition la limite de e^-x^2 je trouve 0 mais du coup par produit avec x^2 qui tend vers +infini je retombe sur une FI... Et comme c'est une multiplication je peux pas factoriser ni développer, donc je ne vois pas de solutions...
Merci !
Sur un exercice je rencontre un petit problème :
Je ne trouve pas la limite de g(x)=x^2e^-x^2 en + et - infini. Avec la calculatrice on voi facilement que ca tend vers 0 amis comment el prouver.
Quand je fais par composition la limite de e^-x^2 je trouve 0 mais du coup par produit avec x^2 qui tend vers +infini je retombe sur une FI... Et comme c'est une multiplication je peux pas factoriser ni développer, donc je ne vois pas de solutions...
Merci !
-
Re: Limite exponentielle
Bonjour Quentin,
Tu dois appliquer la formule valable pour tout n entier naturel positif : \(\lim_{x \to -\infty}x^n e^{x} = 0\)
Tu peux poser \(X=x^2\) si besoin
Bon courage
Tu dois appliquer la formule valable pour tout n entier naturel positif : \(\lim_{x \to -\infty}x^n e^{x} = 0\)
Tu peux poser \(X=x^2\) si besoin
Bon courage
Eu.. je vois pas.
Si je pose X=x^2
lim x^2 = +infini (x<-- -infini)
Du coup si je fait par composition je doit faire tendre x vers + infini.
et lim Xe^-X (X<-- +infini) = FI ...
et j'utilise pas la limite x^ne^x=0 en -infini ...
Si je pose X=x^2
lim x^2 = +infini (x<-- -infini)
Du coup si je fait par composition je doit faire tendre x vers + infini.
et lim Xe^-X (X<-- +infini) = FI ...
et j'utilise pas la limite x^ne^x=0 en -infini ...
-
Dans ce cas tu utilises la propriété, vraie pour tout n positif : \(\lim_{x \to +\infty}\frac{x^n} {e^x}=0\) .
Bonne fin de révisions
Bonne fin de révisions