Odds ratio

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
jeff

Odds ratio

Message par jeff » dim. 25 janv. 2015 23:23

Bonjour je suis élève en 1ere année de DUT en statistique,

j'ai un problème concernant un exercice,

L’objectif de l’étude était d’analyser les facteurs associés au partage du statut (partager aux autres sa maladie) au sein d’un échantillon
de personnes des deux sexes vivant avec le VIH et suivis dans différentes structures de prise en charge du
VIH/sida dans le pays.

Avec mon exercice est fournis un tableau (PJ)

J'ai également les questions suivantes:

Dans un premier temps, on s’intéresse aux résultats des colonnes 4 et 5 du tableau.
1. Que signifie OR non ajusté ?
2. Interprétez le résultat concernant la variable Sous traitement ARV et la variable Fréquentation de
groupe de soutien
3. Complétez les résultats du tableau remplaçant les XX par les valeurs calculées. Explicitez les calculs
et interprétez les résultats.
On s’intéresse maintenant aux résultats des colonnes 7 et 8 du tableau et au résultat pour la variable Sous
traitement ARV.
4. Que signifie le résultat de l’OR ajusté pour cette variable ?
5. On voudrait obtenir ce résultat effectuant une analyse stratifiée comme indiquée en cours.
a. Stratifiée sur quelle(s) variable(s) ?
b. Combien de strates doit-on considérer ? Définissez-les.
c. Expliquez brièvement, en vous basant sur le cours, comment on obtient ce résultat.
d. A votre avis la situation matrimoniale et la durée de connaissance du statut sont-elles des
facteurs de confusion ? Justifiez votre réponse.
6. Interprétez les autres OR présentés en colonne 7. Quelle est votre conclusion générale ?

Pour les 3 premières questions pas de soucis, mais c'est à partir de la question 4 que je bloque, quelqu'un peut m'aider et me dire dans quelle direction aller..

Mille merci à ceux qui prendrons le temps de répondre .
Fichiers joints
tableaux.jpg
sos-math(27)

Re: Odds ratio

Message par sos-math(27) » lun. 26 janv. 2015 16:45